Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleurs aux oreilles ! très inquiet Merci pour votre aide

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Douleurs aux oreilles ! très inquiet Merci pour votre aide
Jeudi dernier je suis allé à la Feria à Nimes, il y avait beaucoup de musique dans les bars, dans la rue etc..

Sur la place de la maison carré, il y avait une immense scene avec des ampli énormes. Mes potes se sont arrétés por écouter ce concert. Moi à peine arrivé j'ai commencé à ressentir des douleurs dans les oreilles. Je suis resté à peine 15 minutes et je suis partis tandis que mes potes sont restés 2 heures devant la scène. Bilan : eux n'ont rien, moi cela fait 5 jours que j'ai des douleurs aux oreilles. Je prècise que je n'ai absolument aucun acouphéne ni sifflement, juste des douleurs et une migraine. quelqu'un a t'il deja connu ces symptômes ?
Je m'inquiète, je suis guitariste et la musique c'est toute ma vie. J'ai pas reussi à avoir un rdv chez un ORL avant samedi, j'hesite à aller aux urgences, qu'en pensez vous ? j'ai vraiment pas le moral, je suis inquiet et je commence à déprimer grave :((

je vous remercie d'avance pour votre aide
2
Alors au risque de Troll ou pas troll, y'a déjà plein de sujets là dessus chino...
3
J'avoue ne pas bien comprendre... Ta douleur est elle liée au bruit? C'est à dire dans un environement sans aucun bruit cela se calme t il ou pas?

4
Non la douleur est permanente, c'est ça qui m'inquiète... :((
5
Je suis pas toubib, mais va voir sur le net, je pense que tu pourras déjà te faire un premier avis... Et tiens nous au courant. Bon courage.

6
Salut,
Je sors à peine d'un léger traumatisme auditif accompagné de sifflements plus ou moins perceptibles...

Fonce chez un toubib, qui décidera le cas échéant de te rediriger vers un hopital, ou au moins de te prescrire des vasodilatateurs...

Ne perds pas de temps, car ce dernier peu jouer contre toi...

A+
7
Hello tout le monde :D:

Je reviens de ma consultation chez l'ORL de l'hopital d'Aix en provence. Bilan : contraction du nerf auditif. Il a egalement testé mon audition avec un audiometre, et c'est pas trop grave, oreille droite maoins bonne que la gauche, c'est pas parfait mais ça peut allez. Sinon pour les douleurs, il m'a mis Solupred(cortisone) 3 cp /jours pendant 6 jours et VASTAREL 1 cp/jour pendant 15 jours. Je suis rassuré ! :D:

Sinon j'ai pris une place pour le concert de Muse le 18 juillet aux Arènes de Nimes. Cette fois ci je veux me protéger. Mais je sais pas trop quoi prendre : j'aimerais une protection blindée pour diminuer au maximum le volume et pas excessif comme prix (maxi 30 euros) Vous me conseillez quoi ? :|

Merci pour votre aide :clin:

Et longue vie à nos chères oreilles :clin:
8
De bon vieux bouchons en mousse, comme ce qu'on doit distribuer dans toutes les salles de concert (je crois même qu'il s'agit d'une obligation légale), devraient faire l'affaire. Vu le volume des concerts, avec les bouchons le niveau devient confortable mais tu peux enrendre moins bien certaines fréquences... Cela dit, on comprend parfois mieux le textes...
9

Citation : Vous me conseillez quoi ?



Un truc dans ce genre.

J'en ai acheté 6 paires. J'en ai donné 4 à des amis musiciens. Ca te servira aussi lorsque tu pratiqueras la guitare.

Tu peux aussi utiliser des protections auditives moulées, plus efficaces mais aussi plus chères.
10

Citation : De bon vieux bouchons en mousse



Les bouchons en mousse nécessitent une certaine habitude d'utilisation pour les utiliser. La plupart des personnes à qui j'en ai fait essayer ne parvenaient pas à les introduire correctement. Donc, mauvaise protection.

Le concert de Muse aura lieu cet été. Il fera probablement chaud et les bouchons en mousse absorbent la sueur du conduit auditif. Ainsi, il perdent de leur élasticité et ne bouchent pas correctement le conduit auditif ; surtout si on les enlève pour les remettre une minute après...

Il convient de ne pas trop réutiliser ces bouchons car ils se salissent assez vite (cérumen ou autre) et peuvent provoquer des otites dans certains cas. Les porter 48 heures me semble un maximum. Des bouchons type etymotic research peuvent être essuyés avec un chiffon propre et servir quelques mois. Ils sont donc moins cher à l'usage que les bouchons classiques en mousse.

Ces bouchons etymotic abaissent le volume sonore ambient de près de 20db, de façon presque linéaire (idéal pour l'écoute ou la pratique musicale) tandis que les bouchons en mousse filtrent plus les aigues, un peu moins les médiums et encore un peu moins les basses d'ou la sensation bizarre d'être la tête sous l'eau.

Pour ton concert de Muse, je te conseille de mettre tes protections avant d'entrer dans la salle pour t'y habituer. Rien ne t'empêche de les essayer plusieurs jours auparavant en écoutant de la musique ou en jouant de la gratte avec.

Ps : je ne travaille pas pour le site dont j'ai posté le lien (c'est là que j'ai trouvé le prix le plus bas pour des protections non-moulées). Je bosse en usine (forges) avec des bouchons en mousse chaque jour ouvrable. Je les porte pendant tout mon temps de travail (13h30 - 20h50 ou 21h10, pauses incluses). Dans ce cas, je change de bouchons.

Ceci dit, mieux vaut des bouchons en mousse que pas de protection du tout (pas la peine de mettre du pq dans les oreilles, ça ne sert à rien).

Si ça peut servir à quelqu'un/e, c'est cool. :bravo: