Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité appareillage auditif avec musique amplifiée?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité appareillage auditif avec musique amplifiée?
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et chanteur, et suite a des pertes auditives importantes, je vais être obligé de porter un appareillage aux deux oreilles.
Mais est-ce que celà est compatible avec la musique amplifiée sur scène?

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté a ce problème?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Salut

Mon père porte des appareils auditifs, et selon le bruit il règle ces appareil plus ou moins fort. Donc je pense que pour toi avec t'es appareil, il faudra que tu joue avec le réglage mais je pense pas que tu ai de souci. Après les autres menbres du groupe pourront, en répète jouer moins fort en fonction de toi.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
3
Merci pour ta réponse guillaume, ça me rassure un peu. :)

Sinon, si un musicien ( guitariste ou autre ), est dans mon cas, et a l'expérience de jouer en étant appareillé, son témoignage me sera très utile.

Merci à tous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Le souci c'est que quand je lui joue de ma musique qui est parfois assaissonné de distortion plus ou moins forte ça lui casse les oreilles.
Mais je pense que c'est plus le style de musique qu'il lui casse les oreilles, il est du style Joe dassin et michel sardou epoque 70
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
5
OK merci bien quand même.

Citation : Sinon, si un musicien ( guitariste ou autre ), est dans mon cas, et a l'expérience de jouer en étant appareillé, son témoignage me sera très utile.

Personne?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
:up: :up: :up:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Je sais pas a quel point tu as des pertes auditives.....

mais il faudrait pas plutot penser a un moyen de protection histoire de pas empirer ton preobleme?
:???:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
Guyomeuh
Il a des pertes auditives importantes sur les deux oreilles. Il doit s'appareiller. Une fois que tu as celà dans l'oreille, comment fais tu pour y mettre quelque chose d'autre pour se protéger. J'ai personnellement un problème avec l'oreille droite, 70% de perte principalement dans les méduims et les aigus. Je suis appareillé avec un intra (discretion et élangance oblige ;) ) Si je dois mettre des bouchons pour atténuer le son, je dois retirer mon appareil et là 25db d'atténuation font que je n'entend plus rien de l'oreille droite.
9
Merci pour ta réponse dba, seulement est-ce que le son amplifié, par exemple ta guitare sur un ampli a fort volume, est supportable du fait que l'appareil auditif amplifie encore le volume, et l'appareil est-il réglable de manière a dimunuer l'amplification dans ces cas là?

J'ai envoyé un mail a Siemens Audiologie, en expliquant mon cas, et en leur demandant si il existait dans leurs produits des appareils auditifs spécialement conçus pour un usage en musique amplifiée, mais ils ne m'on jamais répondu. :fache: :(((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Ce qui est amplifié par l'appareil sont les frequences pour lesquelles tu as des defaillances, mais si l'appareil est correctement réglé, il n'y a pas une sur-amplification de ces frequences. Cela te permet de "regagner" une meilleure audition dans la gamme de fréquence abimée, mais ce ne sera jamais du 100%. Mais c'est mieux que rien.

Citation : l'appareil est-il réglable de manière a dimunuer l'amplification dans ces cas là?


Sur ce genre d'appareil (c'est du numérique), tu ne peux faire aucun réglage de toi-même. Une petite visite régulière chez ton audio-prothésiste (c'est compris dans le prix) pour effectuer des réglages en fonction de tes différents ressentis.

Citation : suite a des pertes auditives importantes


Apportes d'avantage de précisions.

Je parle d'appareil intra. Je ne connais pas les autres car pas assez discret à mon gout. ;)