Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Q à 100 balles (15 euri)] pourquoi on indique fièrement des puissances phénoménales sur les flyers
Je me posais la question, pourquoi sur les flyers pour les soirées tech on indique fièrement une puissance de sono démente ? et surtout, pourquoi la plupart des gens y vont, en connaissance de cause, sans protections.
J'ai vu une seule fois des protections auditives en vente sur place à la laiterie à strasbourg (pour DJ Krush et c'était à peine nécessaire)

Question subsidiaire "quifoulamerde":
avec 120 000 watts de puissance, même Steinberg Bbox sonnerait du feu de Dieu, alors me faites pas croire que pour la tech on est plus regardant sur la qualité du son, que pour un sound system Nu soul par exemple qui jouera à des volumes sonores infiniment plus faibles, où chaque détail doit être audible.

allez +
2
Ben ca depend de l'espace, quand c grand si la sono est trop juste le son parait faible quand tu t'eloignes de la ou sont les enceintes... ou si c en plein air par exemple le son monte tout de suite et faut de la puissance pour une bonne diffusion... ayant déjà joué à la Laiterie ca m'etonnerait que la sono soit de 120 kilos (Enoooormes)... et puis la difference entre de la tek et de la nu-soul c que y a pas vraiment le même dose d'infra et de puissance de kick... et plus la puissance est forte moins y a de chance que ca sature ds tous les sens... mais c vrai que pour certaine soirée les bouchons anti-bruit sont de rigueur!! c plus un truc ds le milieu hardtek, hardcore free la surenchère de son et puis en free comme y a souvent plusieurs sons l'un à coté de l'autre c à celui qui se fera le plus remarqué... en club par contre c limité à 110 db (si je ne me trompe pas) et le plus souvent y a des limiteurs quand le dj va au dessus

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Je parlais pas de la laiterie pour les 120K ! je parlais d'un truc que j'ai vu dans un trhead et le mec arborant fièrement ses 2*60kw de sono.
t'es de l'Est, Lux ?
4
Oui et non je suis en region parisienne (78) depuis 6 ans mais je suis né à Nancy et y ai vecu pendant 24 ans! :D:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Implicitement y a l'idée: plus y a de son plus ya de monde potentiellement plus c une grosse soirée. Et les sheitanes ils veulent DU SON! fais péter attitude t tout le tintouin: c un délire!
Pour les limiters de son : fuck dat! ça pourrit le son 9 fois sur dix. Quelqu'un a déja joué au Divan du Monde? sale histoire!
6
Salut,
déjà comme l'a dit Lux, ce sont plutôt ceux qui font des soirées hardtek, hardcore, free etc.. qui font, ça, cette zik étant souvent basée sur la puissance du son, (du son qui claque, mais au premier degré quoi).
C'est aussi un argument pour dire en gros : "cette soirée elle va péter", car t'as tellement de petites soirées qui s'organisent (enfin de moins en moins quand même avec les nouvelles lois), que tu sais jamais trop sur quoi tu vas tomber si t'as pas cette info et que tu connais pas ceux qui mixent.
Donc certains préfèrent anoncer la couleur en disant nous y aura 120 kw donc même si t'as jamais entendu parler des dj sur le fly, tu sais quand même que ca va ramener du monde (y en a quand même pas mal qui vont dans ce style de soirées que pour se percher, alors ils feront plus attention à la puissance du son qu'à la technique du dj...). Et puis tout le monde peut pas se payer 120 kw pour une soirée alors ca fait un peu gage de qualité...
Woilà mon avis.

¤¤¤
7
Ayant été au tekos dans le Larzac, j'ai été étonné de la qualité du son, et du relativement faible niveau.
Et j'ai vu quelques personnes avec des bouchons (dont moi !) ce qui est rare.
8
C'est vrai que peu de personne avait de bouchons , peu de personnes ont pris des bouchons distribué gratuitement ,

moi aussi j'avais mes bouchons et je me suis senti tout seul , j'ai vu 2 gar avec des casques de chantiers aussi

mais c'est vrai que yavait pas des gros gros sons ,

personelement pour moi la puissance du sons m'importe tan qu'ils sort propre et bon,
bocoup de son était mal réglés et bocoup de gens ont du perdre de l'audition las bas

l'asssotiation des personnes souffrant d'acouphènes et d'hyperacousie grandi et fait parlait d'elle , c'est pour ca de plus en plus dans les soirée et concert il y aura des bouchon et des brochures ,
cela ne sert pas a bocoup de gens (ca n'arrive qu'a moi ) mais le peu qu'on, peut sauvé sera une bonne chose de faites

j'espere que pour les gens qui vont dans les discothèques et dans des concerts une nouvelle loi sortira pour baisser encore les decibels autorisé , ou alors qu'il y est plus de controles et qui se prennent des grosses grosses amandes !!!!!!!

meme au concert de bruel des personnes sont devenus hyperacousique et souffre d'acouphenes.

moi perso c'est machine head , CULééééééééééééééééééé ( les pauvres ils sont sourd et montent de plus en plus le son a chaque concerts , l'ingenieur du son aussi a mon avis !!!!)

quand ils y a du gros sont annoncé sur uin fly c'est vrai que ca attire pas mal de gens ,
en plein air c'est trop bon , tu te place grave loin du son et tu baises avec lui et ta pleins de sensation , voila pour quoi du gros son

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9

Citation : meme au concert de bruel des personnes sont devenus hyperacousique et souffre d'acouphenes.


ça me ferait mal au q sur un concert de Bruel, ça vaut pas le coup :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Perso, je sais qu'avec mon groupe, on met un point d'orgue à ne pas jouer trop fort, d'une part parce que ça me fait chier, d'autre part, parce que quand le niveau est bas, on entend mieux et on comprends mieux toutes les subtilités de la musique... enfin, il me semble.