Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2007 à 14:04:01Connaissez vous des bons orls sur paris ?
Bonjour a tous,
Voila j'explique la situation rapido.
Depuis un an j'ai des grésillements dans une oreille lorsqu'il y a de tros gros volumes sonores (notamment aigues), ça arrive même parfois dans une salle de sport avec trois personnes qui crient... C'est très gênant, surtout pour la pratique musicale, mais c'est toujours passager. LE reste du temps c'est un son étouffé dans cette oreille sans avoir pu découvrir un bouchon de cerumen jusqu'à présent.
Bref je me suis inquiété et j'ai consulté un orl il y a de cela un an et cette grosse maline m'a fait un examen d'audition baclé, m'a dit vous avez perdu 10 dBs dans l'oreille et si vous voulez plu de grésillement, arrêtez la musique. Bref, le fond du fond de la pratique médicale.
Ca m'a tellement écoeuré que j'ai un peu fui le problème mais comme ça n'a pas disparu tout seul (bien évidemment...), je voudrais aller consulter à nouveau un autre orl mais ne connaissant pas d'adresse sur paris, je fais appelle à votre carnet d'adresse si jamais vous en avez consulté et que vous étiez satisfait.
Genre un orl qui puisse faire un examen de l'oreille interne par stimulation sonore, bref un peu la base. Et surtout qui ne prenne pas l'envie de musique pour une envie de pisser.
merci d'avance
Ies76600
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/09/2007 à 17:42:40
Hello,
A mon avis acouphène, malheureusement rien à faire mon père en souffre, je l'ai envoyé chez un ORL dont je n'ai plus le nom.
Ce dernier avait participé à des articles avec la revue du Son et était ORL pour l'aerospatiale. TOP.
probleme aucun traitement n'existe, conseil va voir dans des moteurs de recherche il existe une assoc pour ces problemes auditifs.
désolé pour ces plutot mauvaises nouvelles.
0
Yann-Dominique BEGAULT
tbls
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/09/2007 à 17:58:33
Visiblement, d'après la plupart des définitions l'acouphène se caractèrise par un bruit perçu par le sujet, hors dans mon cas ce n'est pas un soucis de bruit. Enfin bref, juste pour dire que je préfèrais éviter les diagnostics à la va vite sur le forum et que les coordonnées de l'orl dont tu parles m'auraient été plus utiles. (ceci est dit sans animosité)