Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2007 à 11:42:00La musique sans douleur.
Petite invitation à tous les musiciens qui ont déja eprouvés des douleurs liées a la pratique d'un instrument (en vrac tendinite, mal de dos, tensions musculaires... voir plus grave)...
dans le cardre d'un petit projet de rédaction d'un projet "indication sur les troubles liés a la pratique de la musique" j'aimerais avoir des infos de votre part sur des problemes rencontrés et comment vous les avez traités. pour les parisiens je vous propose meme de passer me voir (sur boulogne-billancourt).
le but est de montrer que mon metier (la chiropratique) peut aider durablement a surmonter différentes pathologies. Si vous pensez etres sujet a ce genre de truc, envoyez-moi un MP (la consult' est grauitre sur le web )
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/11/2007 à 19:16:16
Je suis batteur, voici les principaux problèmes liés à cet instrument:
- Maux de dos dûs à la mauvaise posture;
- Plus précisément (et généralement)des douleurs cervicales dûes aux épaules mal positionnées;
- Poignets et doigts (surtout pouce majeur, et annulaire) rudement mis à l'épreuve tendineusement et musculairement; j'ai déjà eu la crampe de l'écrivain pour cause de mauvais étirements;
- Et les oreilles aussi, mais ça c'est tout le monde.