Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 12:52:30Sensibilité aux aigues
Salut à tous...
Voila, je voudrais avoir votre avis sur un truc :
Depuis plusieurs semaines j'ai acheté des ALESIS M1 Active MK2 pour faire de la MAO. Mais je ne sais pas si ca vient de moi ou de quelque chose d'autre mais depuis quelque temps lorsqu'un son est a peine aigue ca me fais mal aux dents (c'est pas des conneries lol... ca doit être une histoire de nerfs). Une douleur un peu ressemblant à celle qu'on peut ressentir quand on entend des ongles sur un tableau noir etc... mais en moins accentué. Je voudrais savoir si vous conaissez ce genre de probleme et si vous savez à quoi c'est du. Je précise que je débute dans la MAO donc je n'ai pas l'habitude de travailler avec des enceintes de monitoring qui donne un son aussi "clair" que les miennes. Aussi, ce probleme n'est pas venu de suite apres l'achet des enceintes mais après quelque temps... Je ne met jamais le son très fort etc... Alors, je voudrais comprendre si ca vient de moi (si c'est une habitude à prendre) ou si ca peut venir d'autre chose (des branchements de mes enceintes qui donnerait trop d'aigue etc... en sachant que j'ai les enceintes branchés directement sur la sortie de ma carte son DMX 6Fire avec un cable Jack>RCA)
Merci de votre aide... Et ne me riez pas au nez si vous trouver ce probleme ridicule please ca me dérange vraiment ce mal de dents!