Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitor pour danseuses choristes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ear monitor pour danseuses choristes
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements ou des stuces car je suis danseuse choriste et je galere avec mes ear!
Mon boitier est assez volumineux mais ce n'est pas le plus genant:
Je ne me sers que d'une oreillette et je ne sais donc pas quoi faire de l'autre(qui me gene beaucoup lors de mes changements de costumes) et mon oreillette tombe tres souvent de mon oreille!
Dernier petit point les fil qui sont noir c'est pas tres esthetique!
Voilà si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!!
2
Tu dois pouvoir trouver des oreillettes couleur chair, ou transparentes ou au moins blanches mais sur les costumes noir ça va pas le faire... À une époque j'avais peint mon oreillette noire avec du vernis à ongles rose. Pour le câble ça ne doit pas bien tenir car le câble est souple il faudrait peut être que tu voies dans les GSB, ils auront peut être des peintures adaptées. Ou peut être de la peinture pour maquettes ( tu sais les petites voitures ) et là tu leur dis que c'est pour du câble.

Pour l'oreillette qui tombe, je connais je suis batteur chanteur. alors même soucis. L'idéal c'est les oreillettes moulées à la forme de ton conduit auditif. J'en ai eu pendant un certain temps et je vais y revenir sous peu.

Pour n'en avoir qu'une sur deux, l'idéal serait de supprimer l'autre. N'importe quel technicien de n'importe quel magasin de musique doit être capable de te faire ça. Mais attends d'être sûre de ne pas changer d'oreillette. Par exemple pour la couleur ;=°
3
Salut Lylyceline

Juste une question : pourquoi n'utilises-tu qu'une seule oreillette :8O: :?!: ? La qualité du son et donc l'intérêt d'avoir des ear-monitors n'est valable qu'avec les deux oreillettes et donc l'isolation. N'importe quel bon tecnhicien son te le dira. Sinon, autant avoir les retours en "bains de pieds"... :noidea:

Deuxièmement, tes oreillettes ne devraient pas tomber de tes oreilles. Qu'utilises-tu comme modèle d'écouteurs ? Sont-ils conçus pour pouvoir changer les manchons ? Si oui, quels types de manchons utilises-tu ?
En ce qui me concerne, le choix des oreillettes est important et il n'est pas question de prendre un premier prix. Les critères importants sont à yeux une très bonne qualité de son, une excellente isolation phonique, un très bon maintien dans l'oreille, et un confort du conduit auditif même en utilisation prolongée.

Quant au fils noirs, le modèle que j'utilise est prévu pour passer les fils derrière les oreilles puis dans le dos. Et franchement, on ne les voit quasiment pas, même quand il m'arrive d'avoir le dos nu, on n'y fait pas attention. Mon boitier récepteur, je l'attache soit à la ceinture du pantalon derrière, soit sur les haut des robes entre les omoplates.

Citation : A une époque j'avais peint mon oreillette noire avec du vernis à ongles rose. Pour le câble ça ne doit pas bien tenir car le câble est souple il faudrait peut être que tu voies dans les GSB, ils auront peut être des peintures adaptées. Ou peut être de la peinture pour maquette ( tu sais les petites voitures ) et là tu leur dis que c'est pour du câble.

Peindre le câble des écouteurs n'est pas une bonne idée à long terme, car il y a de grandes chances que les substances dans la peinture raidissent le plastique du fil, et celui-ci risquera alors de se rompre au bout de quelques temps. Ca m'est arrivé il y a peu, juste à l'endroit où je nettoyais le câble à l'alcool à 70° :nawak: (Et allez 100 euros à la poubelle... Enfin ils m'auront fait quand même 2 ans et demi).