Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Douleur aux doigts

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Douleur aux doigts
Bonjour !
Je fais de la guitare depuis 3-4 ans, pendant lesquels il y a eu des périodes d'arrêt plus ou moins longues pour des raisons variées. Je suis handicapé pour les activités manuelles qui demandent d'exercer une pression avec le bout du doigt, et notamment la guitare. Je ressents alors des douleurs sur le bout des doigts et plus exactement au niveau du pourtour des ongles ( aux endroits où l'ongle sort de la peau et forme des pointes sur les côtés). Ces douleurs s'accompagnent d'une inflammation pouvant aller jusqu'à l'infection. J'ai les ongles des mains très incurvés. Mais un médecin m'a dit que mes ongles avaient une forme classique et même normale . On m'a déjà expliqué comment je devais me couper les ongles, mais ça va faire 2 mois et je n'ai aucune amélioration. Ce n'est pas la même douleur que celle que l'on a quand on commence la guitare, le temps que de la corne se fasse. Plus je joue, plus ça me fais mal, alors que ça devrait être l'inverse. Je commence vraiment à désespérer mais je ne veux pas me résigner à abandonner l'instrument pour ça. Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou le connais d'une façon ou d'une autre, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il faut faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
CC
2
Fait toi greffer de nouvelles mains :mdr: ...

non je deconne. :clin: ... ca doit etre insurportable surtout si t'aime la guitare... j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend ca et si la medecine est inutile alors la franchement pas de chance pour toi...
attend un peu le temps que ca cicatrise et reprend ensuite pour voir si ca recommence... ca m'ai deja arrive mais c'est pasque je me ronge foireusement les ongles...

en tout cas bon courage...
3
Bon courage,c'est affreux.....
Change de toubib,va carrement chez la manucure.