Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste : douleur a l'index (articulation + phalange intermédiaire)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bassiste : douleur a l'index (articulation + phalange intermédiaire)
Yeah Bonsoir/Bonjour a tous amis musciens !

Alors après recherches d'un cas similaire qui n'ont rien données, j'ai décidé de venir directement en parler pour avoir des conceils et soigner au plus vite ce mal...
Donc je pratique bassiste depuis déja un bon ptit bou de temps et ça fait son bonhomme de chemin ! Je pratique tout les jours à intervalles réguliers et à durées variables mais en tout cas j'en fais autant que possible, dès que j'ai un moment qui se présente !
Il y a environ déja plus de 6 ~ 7 mois lors de la fète de la musique en juin 2007 j'ai bourré comme un porc et j'ai pas mal forcé pour ètre le plus au point possible ! La température était plus basse qu'en temps normal et mes doigts avait tendance a avoir moins de mobilité...ce qui m'a obligé a forcer pour ètre au max de mes capacité...Dès le milieu du concert j'ai senti une douleur a l'index, exactement à l'articulation juste au dessus de la phalange intermédiaire....cette douleur lorsque je ne joue pas ne se sent quasiment pas mais reprend dès je me remet à jouer après un certain temps qui peut varier selon les conditions....ça fait comme si ça tirait et ça picote un peu a l'endroit concerné....mais après exercice plus rien...

Ma question est donc plus ou moins simple? qu'est ce que c'est (tendinite peut ètre?)? que dois je faire? j'ai surtout pas envie de jouer donc....est il possible de continuer d'exercer sans agraver mon cas...y'a t'il moyen de dimininuer la douleur progressivement sans l'arrèt de jeu?

Merci a tous pour vos réponse U_U" j'avoue ne pas savoir...même le toubib' n'a pas su alors...et j'ai pas encore fait de radio

Musicalement !
2
Salut à toi et bienvenue sur ce site...

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, mais je ne voulais pas te laisser tout-seul.

Allez, up les gars !
3
Sans poser de diagnostic sur, ca m'a tout l'air d'etre une petite tendinite d'un extenseur... es ce que ca fait aussi mal:
- quand tu appui sur le tendon?
- quand tu t'étires les doigts?

si tu te rfait mal a chaque fois que tu joues un peu "soutenu" la réparation de cette inflammation va etre difficile; eesaie de bien détendre la zone avant et après action, d'augmenter ta conso d'eau, de verifier ta posture (hauteur de sangle, angle des doigts MG et MD) et tes echauffements.

bon rétablissement!