Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur digitale intense survenue en jouant de la guitare ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Douleur digitale intense survenue en jouant de la guitare ?
Bonsoir,

Ce qui motive ce post c'est qu'il m'est arrivé hier quelque chose qui ne m'est jamais arrivé jusque là.
Donc, hier, j'ai beaucoup joué, de façon assez violente au niveau de la main gauche (je suis droitier), avec des bends très poussés et des hammer-on, et à un moment donné, j'ai eu comme une sensation de pincement très douloureux sur mon majeur, au niveau de l'extrêmité de la phalange.
Sur le coup je ne me suis pas trop inquiété, et j'ai continué malgré la petite douleur que je ressentais.

C'est surtout au réveil aujourd'hui que je me suis rendu compte que c'était peut-être plus sérieux que ce que je pensais:

Déjà, il y a une douleur quasi-constante. Et elle est très vive dès que j'appuie très légèrement sur mon doigt. Ma fonction préhensile est devenue très limitée à cause de la douleur, et c'est très gênant dans mes gestes quotidiens (Faire mes lacets; taper au clavier saisir certains objets; jouer de la guitare est impenseble).
La dernière fois que j'ai eu une telle réaction, c'est lorsque je m'étais cassé un orteil et fêlé un autre.
Cependant, se fêler un doigt en jouant de la guitare, ça m'étonnerait (Et bonjour la honte quoi !), mais la douleur est vraiment semblable à ce que j'ai déjà connu en rupture osseuse. Peut-être est-ce au niveau des nerfs (capillaires) que je me suis fait mal, j'en sais rien.

Je pensais que ça passerait mais ça fait plus d'une journée, et la douleur est toujours aussi intense.

Je ne sais pas si je dois voir un médecin ou pas, si une radio est nécessaire ou autre...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que je m'inquiète inutilement ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Ca m'etonnerais que ce soit nerveux... ca ressemble a une atteinte osseuse ou articulaire, donc ce serait mieux de consulter.

d'ici la, essaie de te strapper le majeur et l'annulaire pour voir si ca te soulage...