Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreille droite bizarre.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oreille droite bizarre.
Bonjour

vendredi soir j'ai assisté à un concert, pas si fort que ça j'en ai subi des pires (mais je vais très rarement en concert, moyenne de 1 fois tous les 2 ans sans doute :mdr: ). là j'étais plus du côté droit de la scène, donc les HP plus proche de l'oreille droite que de la gauche. concert pas fort à part quelques coups de cymbales

je sors donc du concert nickel, pas d'acouphène ni d'impression de ne plus entendre les aigus.
c'est le lendemain soir qu'il commence à y avoir une douleur légère à l'oreille droite, un peu comme si mon typan était irrité.
depuis aujourd'hui je sens toujours comme s'il il y avait quelque chose qui me gênait dans l'oreille (un bouchon?).
pour l'instant j'entend quasi normalement (légère baisse dans les médiums peut être mais très léger), mais le moindre son fort me provoque une sensation d'oreille bouchée pendant quelques secondes ! (j'ai téléphoné 5min, hop j'entendais moins bien, je pose la casserole et allez re-belote...). évidemment tout redevient normal quelques secondes après (à part l'espèce de gêne/douleur très légère qui reste en permanence).
hier en voiture lors des montées/descentes j'avais aussi un peu l'oreille bouchée, avaler la salive et bailler ne marchait pas toujours pour que ça redevienne normal.

le truc c'est aussi que je suis un peu enrhumé au niveau de la gorge depuis 3 ou 4 jours...



d'après tout ce que je vous décris de quoi il s'agit?
qu'est ce que qui pourrait provoquer ces effets? un bouchon, une otite, une inflammation?
c'est pas grave j'espère... je flippe pas mal dès que c'est des trucs qui touchent à l'oreille :??:
2
D'après ce que tu décris je pense que ton probleme vient d'un blocage du conduit qui équilibre la pression entre oreille moyenne et gorge. le fait d'tre enrhumé doit t'enpecher de rééquilibrer la diff de pression de l'autre coté du tympan d'ou perturbation de ta perception sans douleur.

si c'est effectivement ca, la fin de ton rhume devrait etre aussi la fin de ce probleme.mais il faut alors soigner en vitesse la gorge pour en etre sur. dans le doute et si ca ne passe pas, fais un check-up de ton audition chez le généraliste, on est effectivement jamais trop prudent.
3
Salut.
Comme le dit slappinkant, ton problème est sûrement dû à un déséquilibre de pression entre l'oreille moyenne et externe (la trompe d'Eusatache ne joue pas son rôle, c'est souvent le cas lors de rhume et chez les personnes sensibles), le tympan qui est une très fine membrane ressent cette différence de pression => une légère douleur et une perception auditive altérée. Pour annuler cette effet tu peux essayer la technique de Vasalva qui consiste à te pincer le nez et d'expirer fortement mais lentement (avec la bouche fermée évidemment) afin de produire une augmentation de la pression dans l'oreille moyenne=> rétablissement d'une bonne pression. Normalement ça peut revenir lorsque ton nez est dégagé, dans le cas contraire va voir ton ORL qui pourrait en dernière limite t'inciser légèrement le tympan afin que la pression se rétablisse et que le liquide s'évacue.
voilà ++
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
4
Merci de vos conseils ça me rassure un peu... parce qu'à regarder sur internet on s'imagine vite qu'on puisse avoir tous les problèmes imaginables !

sinon je voudrais savoir est-il possible d'avoir eu une perte auditive dû à un son trop fort, sans avoir eu d'acouphène ? :| ou est-ce que la moindre perte auditive est toujours signalée par des acouphènes...
5
Oui c'est possible. Tu peux avoir des pertes par accumulation de petits traumatismes.
6
Ah super ça vient de se déboucher ce soir :bravo:

j'ai fais quelques exercices conseillés pour "déboucher" la trompe d'eustache, car après pas mal de recherches et le diagnostic de mon docteur c'est bien de ça qu'il s'agissait (bien vu Hùrin aussi ^^)
=> tirer la langue au maximum (je sais ça parait con), relacher les muscles de la machoire, bailler... et j'ai pris aussi un produit pour déboucher le nez, qui a sans doute pas mal aidé.

bref encore un flip pour rien... :8O: