Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 83 899 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le premier post
31
Salut à tous,

Imaginez mon angoisse quand je me suis aperçu qu'isaak Stern jouait faux avant de comprendre qu'il y avait pas loin d'un demi ton de différence entre la perception de tonalité par mes 2 oreilles...
Merci donc à tous les participants de ce forum de m'avoir permis de passer une nuit plutôt apaisée... la description que vous en faites est parfaitement similaire à ce que je ressens (enfants, femmes, télé avec voix de robot, musique inaudible : les boules...)

Juste une petite question : pour tous ceux qui ont subi ce phénomène, est ce bien dans tous les cas l'oreille affectée qui perçoit les sons de manière plus aigüe?

Merci !

32
Imagine mon angoisse en 2008 ,aucun topic ,aucune info,j'ai cru à un moment que ca allait durer tout le temps :oo::oo: ,c'est bien l'oreille affectée qui percoit soit plus aigu soit plus grave ,pour ma part au début un bon LA# et à la fin un SOL#:fache::fache:
33
1 ton 1/2 de différence:?! L'horreur...
Trop flippé:(((, j'ai fini par consulter un ORL après m'être aperçu que je commençais même par avoir un léger delay dans les hautes fréquences.
Je vais faire comme tout le monde : je vais patienter en croquant mon solupred. Merci à toi en tout cas de continuer à rassurer 4 ans après les musiciens angoissés dans mon genre... On se sent moins seul effectivement.
34
Bonjour !
Je vous rejoins au club , malheureusement ... pianiste et souffrant de diplacousie depuis hier ... suite à une otite et une sinusite pas croyable , ce que j'ai appris aujourd'hui ... j'ai flippé mais flippé ! heureusement j'ai trouvé vos témoignages, ça va me permettre de mieux dormir . Aujourd'hui consultation d'urgence chez mon généraliste qui m'a prescrit des antibiotiques + du solupred . A vous lire, je vois qu'il faut maintenant attendre ... Bien sûr que les gens ne s'en rendent pas compte et que nous on est là avec nos oreilles chéries. N'empêche que ... je ne suis pas du genre "crise de panique" et que là, à midi, s'en était presque une . J'ai plaqué tout le monde pour me précipiter sur le téléphone et appeler le généraliste . Bonsoir les amis, à bientôt, je vous dirais combien de temps ça a duré . Pour moi c'est : 1/2 ton de différence entre les graves du piano et les aigus .... impossible de jouer quoique ce soit !
35
Bienvenue au club !
Je peux te dire que sans ce forum, on aurait été nombreux à paniquer.
Il va falloir être patient. Le calendrier suis assez scrupuleusement celui donné par les internautes (en ce qui me concernait en tout cas).
Mais je peux te dire que tu vas faire sensation aux soirées mondaines avec ta diplacousie (surtout si d'ici 2 ou 3 jours tu as un effet de Kayser associé, là c'est la grande classe).
Bon courage !
36
Merci ! Comme tu dis il faut de la patience et je n'en ai pas beaucoup en ce qui concerne cette "tuile " ...:((pourtant pas le choix ... et comme j'en suis à 3 jours de traitement, va falloir patienter encore une bonne dizaine ...cela irait encore si je ne devais pas entendre du tout de musique mais j'ai aussi quelques cours que je donne .. et là c'est un calvaire ... :8O: dès que ça ira mieux, je raconterai combien de temps ça a duré pour d'autres malheureux éventuels ...A bientôt les amis !
37
Bon ! aujourd'hui je suis allée chez l'othorino et ça y est le verdict est tombé " Vous allez récupérer ! ":D:
J'ai voulu savoir s'il n'y avait pas de bouchon ayant entraîné l'inflammation = pas de bouchon !
alors ...toujours la " patience " ... et un peu plus de cortisone , 3 jours en supplément ( la première prescription était de quatre jours) puis un seule comprimé ensuite pendant trois jours....poursuite aussi des antibiotiques .... là j'ai gagné quelques notes un peu plus justes mais c'est pas encore ça :non:, plus ça monte et plus ça monte !!! je peux jouer doucement dans le grave , mon oreille est carrément scindée en deux jusqu'au do médium du piano et ensuite ça monte ....
Mêle si c'est mécanique, on avouera que c'est une étrangeté tout de même :8O: qu'il est presque bien de vivre une fois , pour la connaître , même si :??:
Simplement ce qui fous les jetons c'est que : imaginons un concert ! comme il n'y a pas de remède miracle ...ya plus que l'annulation ... :!: Sympa , à bientôt les Amis !
38
Bonjour les Amis !

quelques nouvelles , en ce 11ème jour ... j'ai récupéré toutes les notes ...encore un peu sourde de l'oreille droite ... mais les notes sont là même si, pas tout a fait "stabilisées" entre le grave et l'aigü... d'ailleurs ...le diapason sonne étrangement, c'est à dire : bien à gauche et à droite, un demi ton au dessus "puis" redescend au LA normal ....pffff étrange étrange:8O:
Mais des deux oreilles, j'entends à peu près normalement
Et ...la sensation tous les jours, comme si l'oreille s'accordait ...:!:
En tout cas trois choses :
- je n'en suis pas encore à 15 jours et avant hier, suis allée écouter un concert, de temps en temps sonorités un peu étrange mais j'ai pu écouter avec plaisir malgré tout ...
-Ce matin, j'ai rejoué mon programme de concert MAIS " tout doux" car les sons m'apparaissent comme forts:8
- Un immense MERCI à Doumai100 pour ce forum ! Je sais Doumai, je suis la énième qui te le dit, mais tu sais mieux que tous ici , combien on t'es reconnaissant
Bon dimanche à tous !


[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:21:10 ]

39
PS:

J'ajoute que je viens d'enchaîner le traitement avec de la Clarytine 100 (antihistaminique) car ... l'otite a pu être déclenchée par l' inflammation d'une "allergie" ...
Attention :!: à tout ce que vous donnez au pressing, notamment des draps par exemple ou housse de couette .... les produits employés "même" s'il ne s'agit que de lavages sont extrêmement toxiques!! :furieux:
40
Au 15ème jour ....Tout est redevenu dans l'ordre = j'entends la musique !!!!! pourvu que cela ne recommence pas ! va falloir s'ôter cela de la tête.
Encore un peu de cortisone car le foyer infectieux de la bronchite n'est pas totalement guéri ! mais les petites "feuilles chéries" sont de retour ...:D:
Encore une fois , MERCI à ce forum !