Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 796 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep les mecs,
Je viens de finir mon traitement gouttes pour l'oreille gauche
Rhinofluimucil, un medoc qui empèche la surinfection, bain de bouche etc. il y a 3 jours

Le shhhhhhhhhhhh est toujors présent (J'ai eu une otite il y a 8 jours)
et j'ai flippé en remarquant ce détune de l'oreille gauche qui en plus entend trop fort.
elle est presque débouchée

En tout cas , merci, je suis rassuré
J'ai flippé grave !!!!
@+ Keep groovin'
22
Bon ben je confirme, les choses rentrent dans l'ordre au bout de trois semaines (en suivant exactement l'agenda publié par zreeds), donc pas de panique. Toujours ce pshit mais ça fait du bien de retrouver des fréquences plus réalistes, de pouvoir à nouveau écouter de la musique. Merci à free777 pour son soutient.
23
Mais je t'en prie;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

24
Yeaaaaaaaaaaah. J'entends juste dpuis quelques jours!
Mais le Sssshhhh qui ressemble à un sifflement de télé est toujours là, moins fort et pas très dérrangeant. J'espère qu'il va s'arréter un jour quand même.
@+ Keep groovin'
25
Ravi de voir que mon témoignage a été utile à plusieurs reprises. :bravo:
26
salut tout le monde,
et voilà otite sereuse, 1 ton et quelques comas de différence de tonalité entre l'oreille droite et la gauche ça fait plusieurs jours que j'ai l'otite et 4 que je fais de la diplacousie c'est l'ENFER mon anxiété est à son comble... pour des musiciens c'est quand même la grosse poisse, pffffff
pourtant c'est pas la première fois et d'ailleurs Zereds m'avait rassuré par mail, grand merci au passage
Quoiqu'il en soit j'arrive pas à m'y faire c'est dur.
Ce qui m'étonne le plus c'est que je trouve les toubibs vachement évasif sur le sujet, comme si c'était très rare, pourtant j'ai l'impression que nous somme finalement nombreux à souffrir de diplacousie ?
Mon ORL n'a pas l'air d'être capable de m'expliquer le phénomène clairement.
Savez vous d'ailleurs si subir ce genre de complication d'otite à plusieurs reprise peut finir par léser l'oreille interne? est-que quelqu'un est tombé sur un toubib plus au jus que le mien?
j'attends vos réponses
merci!:oo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 21:48:02 ]

27
Hello,
Je ne suis pas médecin mais je pense que c'est un phénomène purement mécanique. Le canal est obstrué et cela entraîne une déformation du son. Je pense aussi que nombreuses personnes ne se rendent pas compte de leur diplacousie. Nous, nous sommes zicos et donc parano de l'oreille. Je pense que la grand majorité des gens ne sont pas comme nous. Dans le même ordre d'idée est-ce que vous pensez vraiment que tout le monde se rend compte qu'un MP3 mal encodé (genre 64kps) sonne mal ?
Patience, ça passera.
28
ouai tu as raison... je vais patienter, mais tu sais je suis musicienne certe et parano de l'oreille c'est clair! mais j'ai un petit garçon de 4 ans qui a des sur aigus de dingue dans sa petite voix, et c'est mars attack ce que j'attends alors nerveusement fiouuuuuuuuu!
merci encore pour ta réponse

:oops:
29
Ne t'inquiètes pas ca va rentrer dans l'ordre d'ici 15 jours,c'est moi qui ai ouvert ce topic en 2008 ,je me sentais seul,c'est mon ORL qui m'a expliqué qu'une personne sur 1000 entend cette différence de tonalité,courage!!!!

Ps:idem pour moi avec mes enfants ,j'ai deux filles (jumelles) et quand elles parlaient mon dieu ,ce me rendait dépressif ,voix de robot:(((:(((

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:48:01 ]

30
ahhhhh... merci beaucoup je suis rassurée! et je vais déjà mieux, mais fioouuuuu c'était vraiment flippant!
:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 23:11:31 ]