Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

-15 ou -25 db ?

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 16 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
26
No comment !
27

Citation : ça m'intéresse de savoir

De même! :|
28
C'est pour moi que tu mets "no comment" Steves ??

parce que tu m'as donné ton avis un peu plus haut ??

si c'est ça faut pas le prendre mal !! j'ai bien tenu compte de ton avis mais si une autre personne peut également répondre, je prends tout.

même si c'est pas non + la mort 150 euros, ça me ferait chier que ça me convienne pas.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
29
Non non pas du tout fred t'inquiete pas :up:
c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume.
bref v pas me battre pour expliquer mon seul conseil pour toi fred c de faire ce que j'ai fait a savoir commander des -25, faire des essais en repet voir concert et changer si besoins est pour passer en -15. de cette façon tu peut pas te planter. (audika fonctionne comme ça en tout cas dans mon bled)

bye :up:
30
Ouais c ce que je pensais fair Steves :bravo:

les -25 d'abord et ensuite les -15 si il faut !!

ma chère et tendre me les paient à noel :aime: :bise:

enfin je voulais pas qu'il y ai d'embrouilles quoi

bon bah je retourne en quête de LA sono que je cherche :D:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
31
Non ya pas d'embrouille mais c mieux de ne rien certifier surtout dans ces cas la car ce genre de truc c vraiment en fonction de beaucoup de parametre (volume, facon de chanter, local de repet, instrument jouer etc...)
donc tu as bien compris quelle etait la meilleur soluce

FONCE :up: :up: :bravo2:
32

Citation : tu as déjà essayé les pianissimo en tant que chanteur ?

ça m'intéresse de savoir. je suis chanteur moi-même dans un groupe de metal et j'hésite entre les -15 et les -25.

Oui. Je suis chanteur/guitariste dans mon groupe et ca fait un an et demi que j'ai mes Pianissimo, j'en suis tres content.

Je me souviens qu'au debut j'avais exactement les memes reticences que toi ... j'avais demande a l'audioprothesiste si ca n'allait pas me pourrir mon ecoute, m'empecher de me caler etc...

Elle m'avait dit : "vous etes dans un orchestre rock (sic) ? Oh que oui -25 vous allez entendre !".

Et ca n'a vraiment, vraiment pas manque :bravo:

A chaque fois que notre batteur (qui n'est certes pas specialement fin) commence a tater de la caisse claire, je suis bien content de les avoir. C'est le meme son, sauf qu'il oublie de t'agresser... Pareil pour les amplis : meme avec, je ne m'amuse pas a rester juste devant un Marshall quand je le pousse... et il est bien connu que les gratteux ne montent jamais leur volume a l'improviste :8)

Pour le chant, aucun probleme a signaler non plus jusqu'ici... meme quand il nous est arrive de jouer du Coldplay :!:

Alors du metal...

C'est bien simple : je n'ai oublie mes bouchons qu'une fois, je ne m'en suis rendu compte qu'a la moitie du chemin pour le studio...

Je suis rentre chez moi les chercher :mdr:

Bref, investis une bonne fois pour toutes la-dedans et sauve-toi la vie. Je n'ai pas envie de sombrer dans des calculs oiseux, mais je ne pense pas qu'un groupe de rock assez bourrin puisse affirmer qu'il ne depasse jamais les 95 dB. Tu comptes toi-meme , sachant qu'une conversation "normale", ou personne ne hausse la voix, c'est 60 dB.

++
Kladd
33
Salut,

moi j'ai une solution, les gars joué du jazz tout peace et vos oreilles iront largement mieux :mdr:

Et non juste pour dire un truc serieux...

Les dB SPLc'est une loi logarithmique....20.log(P1/Pref)
34

Citation : c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume

On est repartis dans un debat musique-scientifique qui ne mene a rien. Bon, des fois j'ai l'impression que ce que je fais dans mon boulot c'est la verite, mais faut pas m'en vouloir hein, je repete ce que la maitresse m'a appris a l'ecole :clin:

(Au fait : le :furieux: se rapportait au Dual Rectifier en plein crunch, et non a toi, si c'est ce que tu as interprete :mdr: )

++
Kladd
35
Suis pas sur d'avoir pigé la? :((( :(((
mais passons :bravo:
36
Mon avis parmi tant d'autres :
Concert : -25db db tant que spectateur c'est très bien.
Guitariste/chanteur :
  • métal : -25db

• pop-rock et "en dessous": -15db

• Moi j'ai des -25 db mais c'est pour les concerts.
    En répette au chant il faudrait sans doute que je change pour des -15db (je suis pas métalleux).

dom.janvier.free.fr
    37
    Content de le lire enfin! mais bon essais les deux tu verras
    38
    Ok bah vu le sentiment général on va faire péter les bouchons -25 db de suite et si il faut j'essaierais les -15.

:bravo2:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
    www.fqcb.fr.st
    @+ Fred
    39
    Sympas l'interface de ton site DOM bien vue :up:
    40
    Merci. Et si t'écoutes tu verras que je suis entre les -15db et les -25db selon les morceaux :mdr:.
    41
    J'utilise ces bouchons d'oreille moulés avec attenuateur de -25 dB ....
    Pour etre franc très souvent aux répetitions jamais quand on joue devant du public :
    je chante et je joue de la guitare ,on essaie de jouer pas trop fort en regle générale car on n'est que 2/5 à porter ces trucs là .. pi on fait pas souvent des fetes en public
    Ca me gène quand meme pas mal pour entendre mon chant à la sono du fait de la transmission du son par la boite cranienne ,ça me gène pour entendre ma guitare rythmique ....
    Bon mais je suis resté sourd pendant 2 mois à -30 db sur la zone 1000 à 8000 htz (rien a voir avec la zik) ben j'ai pas envie que ca reste permanent
    Le site :http://philou13.musicblog.fr/
    42
    Bon ca y'est je les ai :bravo2:

Plus qu'a voir ce que ca donne en conditions réelles (cad Paradise Lost le week prochain :8) )

J'ai pris des -25, en atmosphère sonore courante, ca assourdi un chouilla (petit le chouilla quand même), mais pas de problème pour parler a qq un, j'ai fait un test vite fait dans le bagnole, les 4x 40w de mon Alpine a fond :oops: , ben pas de pb, je sais pas combien ca sort de dB, mais bon, la ou je supporte plus d'habitude, pas de pb, et j'entendait tjs le moteur de ma bagnole, mes clignos, et moi qui chantais comme un boeuf, pour tester :mdr:

Bref, attendons un vrai gros concert et je vous dirai aprés :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
    :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

44
    Ben moi j'ai des -25 pianissimo et j'entends mieus les conversasions en soirées (tekno boumboum) que sans !
    Bon l'autre soir un mec bourée ma bousculé alors qu'il y avait de la place pendant que je les enlevait une est tombé et ce con la écrasé :fache2:
    45
    Conclusion : je les met chez moi et en rentrant chez moi :fou:
    46
    De la part d'un bourrin de base :D: - 25 db : vraiment indispensable avec un batteur qui cogne et un groupe de sauvageons.
    47
    Salut a tous moi perso g essayer les deux. Au debut les -25 c parraissais cool au debut son peu ou pas déformé mais au bout d'une semaine je me suis rendu compte que les sons faibles n'étais pas percus :??: Alors je les ai échangé avec les -15. Depuis imppecable, pourtant je jou dans un groupe rock (grosse batterie ) 2 big Marschall JCM 800 et un ampli basse 150 w poussé a fond pour etre au niveau de la batt ! Le tout dans une salle de 20 m²! :oo: T'enlève les bouchons ... T'écoute 30 minutes et t'es sourd c simple. Alors mes 60 euros bah j'suis bien heureux de les avoir claqués la dedans ! :bravo: (les autres zicos m'ont suivis.
    48

Citation : T'écoute 30 minutes et t'es sourd c simple.

Vous envisagez pas de jouer en public j'éspère...
    49
    Bien sur que si Don Janvier mais pas dans une salle de 20m² ! :clin:
    50
    Moi, en jouant dans un bagad et dans une salle de repet avec du carrelage partout, je devais mettre des bouchons au bout d'1 heure.
    Mais pas trop enfoncé, sinon j'étais en décalage.....

Mais je peux rester jouer 1/2 heure dans une cuisine avec 5 cornemuses, je sature pas....

Le tout c'est d'ouvrir la bouche en meme temps...

Et oui la cornemuse c'est 100 db !!!....ça crache !
    Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr