-15 ou -25 db ?
- 74 réponses
- 21 participants
- 16 262 vues
- 7 followers

Lonewolf

Steves_fr

Harlequin

Citation : ça m'intéresse de savoir
De même!

FredSkaut

parce que tu m'as donné ton avis un peu plus haut ??
si c'est ça faut pas le prendre mal !! j'ai bien tenu compte de ton avis mais si une autre personne peut également répondre, je prends tout.
même si c'est pas non + la mort 150 euros, ça me ferait chier que ça me convienne pas.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st

Steves_fr

c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume.
bref v pas me battre pour expliquer mon seul conseil pour toi fred c de faire ce que j'ai fait a savoir commander des -25, faire des essais en repet voir concert et changer si besoins est pour passer en -15. de cette façon tu peut pas te planter. (audika fonctionne comme ça en tout cas dans mon bled)
bye

FredSkaut

les -25 d'abord et ensuite les -15 si il faut !!
ma chère et tendre me les paient à noel

enfin je voulais pas qu'il y ai d'embrouilles quoi
bon bah je retourne en quête de LA sono que je cherche

@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st

Steves_fr

donc tu as bien compris quelle etait la meilleur soluce
FONCE

Kladd

Citation : tu as déjà essayé les pianissimo en tant que chanteur ?
ça m'intéresse de savoir. je suis chanteur moi-même dans un groupe de metal et j'hésite entre les -15 et les -25.
Oui. Je suis chanteur/guitariste dans mon groupe et ca fait un an et demi que j'ai mes Pianissimo, j'en suis tres content.
Je me souviens qu'au debut j'avais exactement les memes reticences que toi ... j'avais demande a l'audioprothesiste si ca n'allait pas me pourrir mon ecoute, m'empecher de me caler etc...
Elle m'avait dit : "vous etes dans un orchestre rock (sic) ? Oh que oui -25 vous allez entendre !".
Et ca n'a vraiment, vraiment pas manque

A chaque fois que notre batteur (qui n'est certes pas specialement fin) commence a tater de la caisse claire, je suis bien content de les avoir. C'est le meme son, sauf qu'il oublie de t'agresser... Pareil pour les amplis : meme avec, je ne m'amuse pas a rester juste devant un Marshall quand je le pousse... et il est bien connu que les gratteux ne montent jamais leur volume a l'improviste

Pour le chant, aucun probleme a signaler non plus jusqu'ici... meme quand il nous est arrive de jouer du Coldplay

Alors du metal...
C'est bien simple : je n'ai oublie mes bouchons qu'une fois, je ne m'en suis rendu compte qu'a la moitie du chemin pour le studio...
Je suis rentre chez moi les chercher

Bref, investis une bonne fois pour toutes la-dedans et sauve-toi la vie. Je n'ai pas envie de sombrer dans des calculs oiseux, mais je ne pense pas qu'un groupe de rock assez bourrin puisse affirmer qu'il ne depasse jamais les 95 dB. Tu comptes toi-meme , sachant qu'une conversation "normale", ou personne ne hausse la voix, c'est 60 dB.
++
Kladd

Choc

moi j'ai une solution, les gars joué du jazz tout peace et vos oreilles iront largement mieux

Et non juste pour dire un truc serieux...
Les dB SPLc'est une loi logarithmique....20.log(P1/Pref)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Kladd

Citation : c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume
On est repartis dans un debat musique-scientifique qui ne mene a rien. Bon, des fois j'ai l'impression que ce que je fais dans mon boulot c'est la verite, mais faut pas m'en vouloir hein, je repete ce que la maitresse m'a appris a l'ecole

(Au fait : le

++
Kladd

Steves_fr

mais passons

Dom Janvier

Concert : -25db db tant que spectateur c'est très bien.
Guitariste/chanteur :
Moi j'ai des -25 db mais c'est pour les concerts.
En répette au chant il faudrait sans doute que je change pour des -15db (je suis pas métalleux).

dom.janvier.free.fr

Steves_fr

FredSkaut

@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st

Steves_fr

Dom Janvier

Philou13bis

Pour etre franc très souvent aux répetitions jamais quand on joue devant du public :
je chante et je joue de la guitare ,on essaie de jouer pas trop fort en regle générale car on n'est que 2/5 à porter ces trucs là .. pi on fait pas souvent des fetes en public
Ca me gène quand meme pas mal pour entendre mon chant à la sono du fait de la transmission du son par la boite cranienne ,ça me gène pour entendre ma guitare rythmique ....
Bon mais je suis resté sourd pendant 2 mois à -30 db sur la zone 1000 à 8000 htz (rien a voir avec la zik) ben j'ai pas envie que ca reste permanent

Lonewolf

Plus qu'a voir ce que ca donne en conditions réelles (cad Paradise Lost le week prochain

J'ai pris des -25, en atmosphère sonore courante, ca assourdi un chouilla (petit le chouilla quand même), mais pas de problème pour parler a qq un, j'ai fait un test vite fait dans le bagnole, les 4x 40w de mon Alpine a fond

Bref, attendons un vrai gros concert et je vous dirai aprés

akou

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Anonyme

Bon l'autre soir un mec bourée ma bousculé alors qu'il y avait de la place pendant que je les enlevait une est tombé et ce con la écrasé

Anonyme

rock.prog

deglingo

Dom Janvier

Citation : T'écoute 30 minutes et t'es sourd c simple.
Vous envisagez pas de jouer en public j'éspère...

deglingo

Mandolman

Mais pas trop enfoncé, sinon j'étais en décalage.....
Mais je peux rester jouer 1/2 heure dans une cuisine avec 5 cornemuses, je sature pas....
Le tout c'est d'ouvrir la bouche en meme temps...
Et oui la cornemuse c'est 100 db !!!....ça crache !
- < Liste des sujets
- Charte