-15 ou -25 db ?
- 74 réponses
- 21 participants
- 16 016 vues
- 7 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 18:39:45-15 ou -25 db ?
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2003 à 11:44:47
Moi jme suis fait peter les -25 db , et jte ledit que c'est nikel , sauf si tu es chanteur , j'ai eu l'occasion de tester a un tit concert , et franchement bien les boouchons ,
a tester en teuf maintenant
a tester en teuf maintenant
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/10/2003 à 11:53:30
Lonewolf, moi je me suis renseigné pour m'en faire mais j'hésite encore... enfin bref là n'est pas le sujet de mon post.
chez mon audioprothésiste du coin, il m'a affirmé qu'on avait droit à un changement de filtre (-15 ou -25 db) gratos suite à un essai.
donc moi je pense que si je me décide j'opterais de suite pour les -25 db car faut pas rêver on fait du metal et ça bastonne comme zique.
sinon moi j'ai un doute car en tant que chanteur et le problème de l'oreille interne + les os quand tu chantes que ça fausse le truc vu qu'en gros t'as l'oreille bouchée.
puis aussi quand tu gueules, la machoire s'ouvre et donc forcément le conduit auditif se déforme quelque peu (à mon sens) doc même si la bouchon est moulée sur l'oreille au repos, il se peut que de l'air passe durant la prestation et du coup ça fait moins effet.
alors bon je me tâte car c'est tout de même 150 euros.
des gens m'ont avancé des arguments comme quoi la déformation du conduit quand tu oures la bouche ne rentrait pas en ligne de compte mais j'ai encore jamais rencontré de chanteur officiant dans le metal pour me donner leur avis.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
chez mon audioprothésiste du coin, il m'a affirmé qu'on avait droit à un changement de filtre (-15 ou -25 db) gratos suite à un essai.
donc moi je pense que si je me décide j'opterais de suite pour les -25 db car faut pas rêver on fait du metal et ça bastonne comme zique.
sinon moi j'ai un doute car en tant que chanteur et le problème de l'oreille interne + les os quand tu chantes que ça fausse le truc vu qu'en gros t'as l'oreille bouchée.
puis aussi quand tu gueules, la machoire s'ouvre et donc forcément le conduit auditif se déforme quelque peu (à mon sens) doc même si la bouchon est moulée sur l'oreille au repos, il se peut que de l'air passe durant la prestation et du coup ça fait moins effet.
alors bon je me tâte car c'est tout de même 150 euros.
des gens m'ont avancé des arguments comme quoi la déformation du conduit quand tu oures la bouche ne rentrait pas en ligne de compte mais j'ai encore jamais rencontré de chanteur officiant dans le metal pour me donner leur avis.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2003 à 13:30:09
Ben je fait pas du metal mais je chante quand meme ! et je trouve pas qu'il y ait de gene ou de fuite. effectivement on peut essayer les -25 pour passer a l'oeil a -15
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2003 à 18:53:52
Je vais faire les moulages vendredi, je me renseignerai sur la possibilité de passer de l'un a l'autre si pas satisfait.
vu que je les aurai environ 15 jours aprés, je ferai la premier test au concert de Paradise Lost a Toulouse, puis en beuf au boulot avec les percus (y degagent ces anes la avec leurs djembés mine de rien, c'est pas au nivau d'un batteur mais bon quand même) en attendant de trouver un batteur avec qui bosser, ca devrai suffire a me faire une idée je pense
Pour le prix moi on me propose 135 Euros
vu que je les aurai environ 15 jours aprés, je ferai la premier test au concert de Paradise Lost a Toulouse, puis en beuf au boulot avec les percus (y degagent ces anes la avec leurs djembés mine de rien, c'est pas au nivau d'un batteur mais bon quand même) en attendant de trouver un batteur avec qui bosser, ca devrai suffire a me faire une idée je pense
Pour le prix moi on me propose 135 Euros
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/10/2003 à 18:24:34
Ca va bon tarif , moi c'etait 150 euros , et j'ai déja entendu moins cher ailleurs .
ta bien demander des pianissimo PROTAC ?
ta bien demander des pianissimo PROTAC ?
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/10/2003 à 20:11:23
Pour l'instant j'ai rien demandé du tout si ce n'est un rendez vous vendredi pour definir mes besoins et faire le moulage
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/10/2003 à 20:17:00
Moi j'ai opté pour les -25 db. Les -15 db justifient pas pour moi la dépense (autant baisser le son un peu ). Effectivement pas de déformation bouche ouverte. C'est moulé à l'empreinte et non comme des simples boules quies. Donc une fois posé, ca ne bouge pas.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/10/2003 à 20:18:20
Citation : autant baisser le son un peu
C'est un peu ce que je me dis aussi
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/10/2003 à 20:23:14
-25 db ca se justifie vraiment. Notament ca te sert quand tu va voir les concerts. C'est génial. Tu as un super son et tu ressors de là hyper moins fatigué.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/10/2003 à 20:24:15
Arrètes Dom, tu me tente là ;)
- < Liste des sujets
- Charte