Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-15 ou -25 db ?

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 16 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour moi, tout les zicos passionnés devraient avoir ca. C'est quand même hyper confortable d'aller à un concert, de pouvoir entendre le son correctement, tout en pouvant continuer de discuter avec ses voisins.
22
Il faut etre clair les amis faut savoir si tu veux faire de la musique ou ecouter juste comme ca en concert ??! les -25db pour assister a un concert ok mais pour faire la sic et surtout pour chanter ben c moins évident les -15 sont plsu facile a gérer dans ce cas.
23
Les deux mon capitaine :mrg:

mais moi je suis gratteux, pas chanteur (quoique, faut voir si je vais pas essayer de faire les deux)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24

Citation : Ben pour moi, tout les zicos passionnés devraient avoir ca. C'est quand même hyper confortable d'aller à un concert, de pouvoir entendre le son correctement, tout en pouvant continuer de discuter avec ses voisins.

:bravo:

100% d'accord avec Dom. Quand je vais a des concerts, je vois les gens se boucher les oreilles et se crier l'un vers l'autre pour parler. Et la fatigue auditive quand tu rentres... Avec des -25, rien. Tout est clair, et distinct a la fois : le pied.

Citation : les -25db pour assister a un concert ok mais pour faire la sic et surtout pour chanter ben c moins évident les -15 sont plsu facile a gérer dans ce cas.

:???:

Deja, pour un gratteux, les -15 ne vont pas faire grand chose. Tu t'es deja pris un Dual Rectifier devant la tronche en repete ? :furieux:

Pour le chant, je confirme d'experience : ca ne bouge pas franchement et au pire il suffit de se rapprocher legerement des retours si vraiment on n'a pas l'habitude de chanter sans.

Franchement, entre des Pianissimo 25 et etre sourd a trente ans, le choix est vite fait...

++
Kladd
25

Citation : Pour le chant, je confirme d'experience : ca ne bouge pas franchement et au pire il suffit de se rapprocher legerement des retours si vraiment on n'a pas l'habitude de chanter sans.

salut Kladd.

tu as déjà essayé les pianissimo en tant que chanteur ?

ça m'intéresse de savoir. je suis chanteur moi-même dans un groupe de metal et j'hésite entre les -15 et les -25.

de plus j'ai peur que les bouchons me fassent trop entendre ma voix "interne" comme quand tu te bouches les oreilles tu vois ? un peu entendre comme quand on est à la piscine, ça serait gênant.

car là en fait l'oreille est tout de même bouchée.

j'ai peur qu'en prenant les -25 je n'entende plus assez ma voix en vrai par la sono. et j'ai peur que les -15 soit pas assez suffisant pour protéger.

ton avis ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
26
No comment !
27

Citation : ça m'intéresse de savoir

De même! :|
28
C'est pour moi que tu mets "no comment" Steves ??

parce que tu m'as donné ton avis un peu plus haut ??

si c'est ça faut pas le prendre mal !! j'ai bien tenu compte de ton avis mais si une autre personne peut également répondre, je prends tout.

même si c'est pas non + la mort 150 euros, ça me ferait chier que ça me convienne pas.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
29
Non non pas du tout fred t'inquiete pas :up:
c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume.
bref v pas me battre pour expliquer mon seul conseil pour toi fred c de faire ce que j'ai fait a savoir commander des -25, faire des essais en repet voir concert et changer si besoins est pour passer en -15. de cette façon tu peut pas te planter. (audika fonctionne comme ça en tout cas dans mon bled)

bye :up:
30
Ouais c ce que je pensais fair Steves :bravo:

les -25 d'abord et ensuite les -15 si il faut !!

ma chère et tendre me les paient à noel :aime: :bise:

enfin je voulais pas qu'il y ai d'embrouilles quoi

bon bah je retourne en quête de LA sono que je cherche :D:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred