Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons moulés "Westone"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bouchons moulés "Westone"
Bonjour à tous! :mdr:

Voilà je cherche depuis quelques temps des bouchons moulés sur mesure. J'ai fait plusieurs audioprothésistes.

Chez Audika ils font le bouchon pianissimo chez un autre audioprothésiste ce sont des bouchons "Westone"
---> http://www.westone.com/index.php?load=content&page=index&page_id=190


Voilà alors j'ai 3 questions:

1. A votre avis lequel des deux est le plus discret? (Le + discret possible pour pouvoir aller en boite par exemple voir le lien pour le bouchon Westone)

2. Est-ce que quelqu'un connaît les bouchons moulés Westone? Je n'ai rien trouvé sur le forum... Marque inconnue pour les bouchons moulés?!


3. Alors à mon grand étonnement l’audioprothésiste qui me propose les Westone m'a dit que c'était beaucoup mieux une résine "dure" plutôt qu'une souple. Alors qu'on m'a dit exactement le contraire chez Audika, que dois-je croire :???:



Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!!
2
Instinctivement, je dirais que c'est mieux d'avoir des bouchons souples parce que si tu rentre en contact avec qqn ou si tu te prend un coup même pas très fort, un bouchon dur pourrait te blesser le conduit auditif. Mais je ne suis pas audioprothésiste. C'est juste mon avis. Et ton produit m'intéresse car je voudrais aussi me commander des bouchons moulés mais je ne sais pas lesquels.
3
Ben voilà on est deux comme ça ^^
4
Personne ne sait m'en dire plus sur mes trois questions?! :(
5
Je ne connais pas les bouchons Westone. Par contre, je connais les bouchons réalisés par Surdifuse, qui sont une référence pour nombre de musiciens pros:
http://www.surdifuse.com/protec.htm.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

6
Le problème c'est que je ne pense pas que mon audiprothèsiste le propose et surtout pour moi -25 à -35db c'est beaucoup trop pour mon utilisation, -15 à -25 aurait été l'idéal...