Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16ans, Quel precaution ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 16ans, Quel precaution ?
Bonjour,

J'ai 16ans et toutes mes dents. Et toute mes oreilles, justement je souhaite les garder le plus longtemps possible.
Je compte travaillez dans l'audiovisuel(en prise d'image), mais aussi faire du son de concert, des bandes son... Bref bosser dans le domaine technique spectacle et vidéo. Je joue aussi du Sax alto et je vais jouer dans une fanfare.

J'aimerais que vous me donniez toute les precautions a prendre pour garder mes noreilles. Jusqu'a maintenant jamais été exposer a de trop fort niveau de son. Les boites aller une fois au bout d'une je suis resortit car j'ai horreur de ca...Jamais eu d'oreille qui siffle, de bourdonement...
Je pense avoir une tres bonne oreille car j'entend les sons tres precis, Bref pas de probleme d'audtions. Je suis deja myope je voudrais pas etre sourd.

Merci a vous
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
2
Salut, le mieux c'est de se faire des bouchons sur mesure. Je pense que l'investissement est valable si on est souvent exposé.
Et je pense que c'est confortable aussi, ce qui n'est pas forcément le cas des bouchons de base en plastoque ou en mousse.
J'en utilise tous les jours au boulot étant en milieu bruyant et j'aimerais vraiment essayer du sur-mesure maintenant.

Sinon les casques c'est pas mal aussi mais les demoiselles risquent de ne pas comprendre ton look "so secure" en discothèque. ^^
3
Bonsoir Toulao,

Personnelement je suis trompettiste et j'ai acheté des bouchons -25Db dans un premier temps, puis -15Db dans un second.

Ceux-ci ne me convienne pas, car lorsque je souffle dans le bignou je ressens toutes les résonnances dans mon crane, du fait que mes oreilles sont "bouchées".

Les bouchons c'est très bien pour les instruments qui ne font pas intervenir le souffle. Tu pourras t'en servir pour ton futur travail, pour les concerts, etc ... mais essaies-en avec ton sax avant d'en acheter.

Tchô !
Lolo :D
4
Merci pour vos reponse,
Je pensai acheter des bouchons Pianissimo -20Db (non sur mesure).
J'ai lu pas mal d'avis dessus, plutôt tres correct au niveau des courbes de frequence, plutôt lineaire pour leur prix : 25€ ffrait de port offert chez insono !

Mais sinon ma question etait dans la vie de tout les jours...

Pour mon baladeur mp3. J'ai un casque In ear Koss, ce qui me permet de mettre au minimum le volume car je suis bien isoler. Mais le probleme c'est que jai un souffle d'enfer du au mp3. Et moi j'aime la qualiter avant la puissance !
Existe t'il un apareil que l'on branche au lecteur mp3, sur lequel on branche un casques. Ceci pour pouvoir mettre le volume du mp3 tres fort et baisser le volume du casque avec ce petit apareil ? A mon avis j'aurais un osn moins degeus ?

Merci pour ta reponse lolotomik, mais je sais pas comment je peux en essayer. De toute facon j'ai est absolument besoin. Car je vais de voir sonoriser une petite salle de concert 100pers et les gens qui joue sont des bourin qui joue du Punk, Metal, Rock !! Et qui se foutent de la qualiter mais veulent du gros son ! Pourvous donnz une idee de la taille de la sono :
-600Watt RMS pour les tops
-1600Watt RMS de subs
-1kW de Monitor

Taille de la salle : 150m2 :oo:

Merci beaucoup :bravo:
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
5
ça existe ouais des trucs pour régler le volume de tes écouteurs !
mais bon c'est quoi ton lecteur MP3 ? car sur le mien faut vraiment mettre très très doucement (genre volume 1/40) pour remarquer le souffle.


pour la sono, essayes d'obtenir un bon son, qui tape bien (si c'est ce que le groupe veut...) mais PAS TROP FORT. Y'a vraiment moyen d'avoir un truc qui bourrine sans que ça déchire les tympans.
Puis penses aux autres, qui n'auront pas de protections, tu dois pouvoir supporter toi-même le niveau sonore que t'imposes aux autres ! (même si après tu enfiles tes protections :clin: )
évites aussi de booster les aigus/médiums, voire même réduis-les si les enceintes en font trop dès le départ, car c'est vraiment ça qui est insupportable (les grosses basses à moins de foutre 30kW c'est moins dangereux pour les oreilles)
6
Merci,

Mon baldeur est mp3 est un Nokia 5200. On je sais c'est de la m.... !
Mais bon pas les moyens d'acheter autre chose pour le moment.

Pour ce qui est de la sono, je vais suivre tes conseils.
Je sui debutant, et comment faire un son qui tape ?
Avez vous quelque conseils ?

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
7
Deja si tu veux preserver tes oreilles jette ton lecteur mp3...
Je réalise vos circuits imprimés !
8
Je suis pas un expert, mais en général un son qui tape c'est un son compressé... faut que tu joues avec les compresseurs pour avoir un son plus punchy. sans en faire trop bien sur^^

Citation : Deja si tu veux preserver tes oreilles jette ton lecteur mp3...


je vois pas le rapport... du moment qu'il n'écoute pas fort y'a pas de soucis. après s'il écoute que du 64kbps il perdra peut-être la notion de ce qu'est du bon son, m'enfin ça le regarde
9
Ok, j'ai 4 compress à dispo donc je pourrait les utiliser.
Je les branches en Insert sur Main Out ?

Sinon, je n'ecoute pas du 64Kbps, mais j'encode mes Cd que en 196Kbps, et la qualiter me convient toujours pas !!
Quel est la durer max conseillez avec un mp3 au minimum ?

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
10
192kbps c'est très bien, ça doit être tes écouteurs qui sont un peu pourris alors :bravo:
tu peux écouter autant que tu veux...
du moment que c'est pas fort, que ça soit du bruit extérieur ou venant des écouteurs ça change rien.

faut faire attention quand t'es déjà dans un milieu bruyant (voiture...) à ne pas se laisser tenter de trop monter le volume pour masquer ce bruit, parce que c'est là que tu peux recevoir trop de dB dans la tronche^^