Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma main gauche me fait souffrir

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma main gauche me fait souffrir
Bonjour,après de nombreuses années de basse(34)voici que j'ai régulièrement des "fourmis" dans la main gauche.J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème
et comment il l'a réglé
Merci et a bientôt
2
Bonjour,
Moi aussi je suis bassiste avec un problème à la main gauche, mais ce sont des douleurs au niveau du poignet. Mon kiné penche pour un problème de luxation articulaire, mais bon...
Pour ce qui est de ton cas, les symptomesxressemblent à un problème de canal carpien. Vas voir un medecin, il y a des traitements pour ça.

3
Bonjour Michalbou,
Des fourmis dans la main gauche, il s'agit probablement d'un syndrome du canal carpien. S'agit-il de l'index, du majeur, du pouce, sans atteinte de l'auriculaire et moindre de l'auriculaire? as-tu besoin de secouer la main pour avoir l'impression d'être soulagé? si c'est le cas, c'est le nerf média, et à mon avis , tu dois avoir une flexion trop prononcé du poignet qui comprime le canal carpien ( canal sur la face palmaire où passent les tendons et les nerfs). Si c'est le cas, un EMG chez un neurologue confirmera le diagnostic: traitement : une infiltration , et surtout revoir la position du poignet. Par ailleurs, la cause n'est pas forcément la pratique de la musique . Si tu veux plus de détails. à plus :D: