Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet d'une exposition très courte à un son aigu

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet d'une exposition très courte à un son aigu
Bonjour,

Il y a 1/4 d'heure une saleté de plugin VST a planté de façon imprévue et a émit (crié) un son très aigu et a saturé complètement la sortie de ma carte son ... C'était vraiment assourdissant et douloureux... ça a duré 1/2s à tout casser et j'ai une sensation étrange dans les oreilles maintenant ...
Est-ce qu'il y a des risques de perdre de l'audition comme ça ?
2
Salut, oui il y a un risque, tu t es pris un larsen dans les oreilles,et c'est très mauvais pour l'audition.
J'ai lu divers témoignage de zicos, qui se sont chopé des acouphènes à cause de ça .
Est ce que t'as un sifflement dans les oreilles ou est ce que c' est juste une sensation d entendre à travers du coton ??
En tout cas si tu vois que ça passe pas va consulter!!!
a+
3
Salut didnight,

Ben en fait sur le moment j'ai vraiment flippé !
c'était plutôt une sensation d'oreille bouché et de pression... Maintenant c'est ok...
C'était pas très très aigu, genre 8Khz mais vraiment très fort... Je saurais pas donner de valeur mais j'ai ressenti l'effet immédiatement et pendant au moins 1/2h.

En fait je me demande si on peut perdre à jamais une partie de ses capacités auditive lors un accident technique stupide comme ça, en une fraction de seconde... Je suppose que la réponse est oui...

D'ailleurs je pense que cubase a tout de suite fait 'panic' car je voyais le main mix en peak même une fois le son arrêté !
4
En général quand on a pris un gros larsen dans les oreilles le risque est de choper un acouphène (sifflement aigu dans les oreilles).
C'est arrivé a beaucoup de musiciens donc faut faire gaff!!
En tout cas c'est cool pour toi que tu n'est rien eu (juste une ptite frayeur).
a+