Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour avoir une bonne voix.

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 12 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour avoir une bonne voix.
Je suis chanteuse et guitariste mais j'aimerai trouver un moyen pour tirer le meilleur parti de ma voix. Je m'explique :
on m'a conseillé du sirop pour la gorge mais je veux pas boire du sirop pour la toux a chaque fois que je chante. On m'a aussi dit de ne pas trop rigoler et crier avant un enregistrement oou un concert, c'est ce qie je fais. Je cherche d'autres astuces et conseils de ce genre
Afficher le sujet de la discussion
11
T'a oublié ethienne daho....... :langue:

ok je :fleche:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
13
:mdr: :mdr: :mdr:
et pour une voix de crooner à la TOM WAITS, whisky et clopes indispensables pendant au moins quelques années!!!! :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
De toute façon, si c'est pour avoir une voix à la pagny, jpréfère continuer les camel :mdr:
ces histoires de thé et de sirop pour la toux, ça me fait toujours :mdr: quand une chanteuse déboule avec ça, elle perd déjà 80% de ses chances de rester dans le groupe, déjà qu'on clope tous comme des cinglés en répèt, on va pas se faire emmerder, ou alors faut qu'elle chante extrèmement bien.

d'ailleurs une de mes amies, fume une bonne 50aines de clopes /jour et chante comme une déesse ! :aime: :aime: :aime:
15
[HS] private joke:
de l'art de se croiser dans des post qui n'on rien à voir!!!![fin du HS]
16
C'est pas un peu ridicule votre trip là?
A vous entendre on dirait que pour être un bon musicien faut clopper et boire comme un cinglé...
Faut arrêter là les conneries. Y a pas que les chanteurs à deux balles qui préservent leur voix, ca peut être vital pour certaines personnes.
Moi je fais du death, pas vraiment la voix à Pagny quoi, eh bien la cloppe me fout en l'air ( je suis dans une famille de non-fumeurs alors j'ai pas l'habitude de respirer ca même si j'ai fumé il y a quelques années ), au bout de quelques heures avec plusieurs fumeurs dans la pièce ma gorge se reserre et me pique, je peux à peine parler sans tousser...
Je dis pas que le miel et conneries du genre sont utiles mais faut pas faire ch... ceux qui sont indisposés par la cloppe et qui ne boivent pas avant les live.
D'ailleurs la plupart des grands pros se préservent ( je parle de chanteurs studio pas de johnny hein... ) alors vous croyez pas passer des fois à coté de quelques bons musiciens?
17
:oo: :oo: :oo:
me prends pas au pied de la lettre, je ne fais ni l'apologie de l'alcool ni celle du tabac, je venais juste poluer le post pour déconer un peu, j'éspère que -dans certaines limites-c'est encore permis par la "netiquette"...
:???:
18
Hateme, on n'a pas fait l'apologie de l'alcool, on a juste essayé de préciser que l'important était de se sentir le plus à l'aise possible, chacun ses recettes psychologiques pour y arriver, c'est tout...ça ne remet pas en cause la notion de qualité technique en tous cas...

déjà la question qu'on pourrait poser à sarahgratte : as-tu déjà pris des cours de chant ? ça aide pas mal, comme "recette"...
19
Si c'est de l'humour ca va mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde :??:
Ca me ferait chier de voir un des seuls forums où l'ambience soit relativement pro devenir un tas de conneries racontées par des rockeurs à deux balles genre motorhead qui croient que parcequ'ils ont une constitution du tonnerre et qu'ils ne sont jamais bourrés quand ils boivent sur scène tellement ils boivent d'habitude ceux qui ne le font pas sont des c....... molles :??:
20
We

Citation : Hateme, on n'a pas fait l'apologie de l'alcool, on a juste essayé de préciser que l'important était de se sentir le plus à l'aise, chacun ses recettes psychologiques pour y arriver, c'est tout...

voilà
moi je "jette" pas systématiquement ces gens là, simplement j'aime pas cette attitude "cul tendu" pour, au final, se retrouver avec une voie de tafiotte, et du larsen dans les retours (et pourtant notre sono c'est pas une merde !)