Sujet Pour avoir une bonne voix.
- 49 réponses
- 16 participants
- 12 648 vues
- 4 followers
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2003 à 10:57:16Pour avoir une bonne voix.
Je suis chanteuse et guitariste mais j'aimerai trouver un moyen pour tirer le meilleur parti de ma voix. Je m'explique :
on m'a conseillé du sirop pour la gorge mais je veux pas boire du sirop pour la toux a chaque fois que je chante. On m'a aussi dit de ne pas trop rigoler et crier avant un enregistrement oou un concert, c'est ce qie je fais. Je cherche d'autres astuces et conseils de ce genre
on m'a conseillé du sirop pour la gorge mais je veux pas boire du sirop pour la toux a chaque fois que je chante. On m'a aussi dit de ne pas trop rigoler et crier avant un enregistrement oou un concert, c'est ce qie je fais. Je cherche d'autres astuces et conseils de ce genre
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/10/2003 à 11:26:08
Je chante depuis 10 ans et tout ça c'est des conneries à mon humble avis ! même que je fume comme un pompier !
on a eu des chanteuses "chichiteuses" qui n'avaient "rien dans le sac" alors qu'elles faisaient des exercices, thé au miel et interdiction de cloper en leur présence.
mon truc pour chanter -> être à 200% "à fond dedans" comme un acteur, et surtout NE PAS AVOIR LE TRAC
ce qui a "fait" la maîtrise et la puissance de la voix -> répèter pendant 5 ans sur une sono de merde où je ne m'entendais pas !
ça vaut ce que ça vaut. tu veux écouter mon chant -> écoute "rouge sand" sur ma page (le rap c'est moi aussi mais bon ... )
on a eu des chanteuses "chichiteuses" qui n'avaient "rien dans le sac" alors qu'elles faisaient des exercices, thé au miel et interdiction de cloper en leur présence.
mon truc pour chanter -> être à 200% "à fond dedans" comme un acteur, et surtout NE PAS AVOIR LE TRAC
ce qui a "fait" la maîtrise et la puissance de la voix -> répèter pendant 5 ans sur une sono de merde où je ne m'entendais pas !
ça vaut ce que ça vaut. tu veux écouter mon chant -> écoute "rouge sand" sur ma page (le rap c'est moi aussi mais bon ... )
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/10/2003 à 11:30:08
C'est vrai que les recettes miracles, il ne faut pas rêver : rien ne vaut un bon travail de la voix, et avec le temps on sait mieux tirer parti de ses capacités. il faut simplement apprendre à connaitre ses limites...
bon, la clope n'est peut être pas conseillée, mais c'est vrai que quand tu y mets tout ce que tu peux, celà suffit : c'est l'émotion qui va donner à ta voix une qualité, enlever toutes les petites barrières qui te donnent une retenue (dont le trac comme disait multi-points).
après on peut faire des analogies avec d'autres instruments : tu prends une guitare entrée de gamme et une vielle vintage de qualité dont le bois a superbement vieilli. ce sont des outils de base, et pour la voix il y a de meilleurs prédispositions pour certains (c'est ingrat, soit)...par contre un excellent guitariste va faire sonner l'entrée de gamme, un mauvais va massacrer la haut de gamme...
bon, la clope n'est peut être pas conseillée, mais c'est vrai que quand tu y mets tout ce que tu peux, celà suffit : c'est l'émotion qui va donner à ta voix une qualité, enlever toutes les petites barrières qui te donnent une retenue (dont le trac comme disait multi-points).
après on peut faire des analogies avec d'autres instruments : tu prends une guitare entrée de gamme et une vielle vintage de qualité dont le bois a superbement vieilli. ce sont des outils de base, et pour la voix il y a de meilleurs prédispositions pour certains (c'est ingrat, soit)...par contre un excellent guitariste va faire sonner l'entrée de gamme, un mauvais va massacrer la haut de gamme...
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/10/2003 à 11:32:17
Sinon, pour parler technique, le mieux c'est la sofrologie. C'est apprendre à respirer, et c'est très important pour la voix. Et tout ce qui est sirop pour la toux ou autre c'est juste une methode pour detendre un peu les cordes vocales. Mais le rhum balnc et le vin rouge, ça marche très bien aussi !!!
# Viendez sur http://www.zelia.org #
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/10/2003 à 11:34:00
Le trac et le manque de confiance, c'est à mon avis ça qui fait une énorme différence.
j'ai JAMAIS eu le trac de ma vie toute entière, et j'en ai vu des soit disant "chanteuses", dès la balance, tu peux voir si elle assure, si à la balance elle donne pas le max, tu peux oublier...
je suis un peu blasé d'ailleurs, parce que dans l'absolu, bien chanter, c'est donné à tout le monde (au moins avoir l'oreille), mais la majorité ont un problème de trac ou de confiance.
j'ai JAMAIS eu le trac de ma vie toute entière, et j'en ai vu des soit disant "chanteuses", dès la balance, tu peux voir si elle assure, si à la balance elle donne pas le max, tu peux oublier...
je suis un peu blasé d'ailleurs, parce que dans l'absolu, bien chanter, c'est donné à tout le monde (au moins avoir l'oreille), mais la majorité ont un problème de trac ou de confiance.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/10/2003 à 11:36:58
Citation : Mais le rhum balnc et le vin rouge, ça marche très bien aussi !!!
ben oui, car ça te détends, enlève quelques inhibitions, t'aide à mieux te lacher. et on peut alors rejoindre les conditions qu'expose multi-points (non mais quel pseudo )
bref, tout ça c'est plutôt un problème psychologique que physique...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/10/2003 à 11:38:22
Une clope rigolote et c'est parti !
lsan -> moi c'est yamada tu dois te souvenir
lsan -> moi c'est yamada tu dois te souvenir
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/10/2003 à 11:39:04
Yeeess, yamada, plus simple à écrire que compter le bon nombre de points
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/10/2003 à 11:43:26
Pour en revenir à ce problème de voix, j'ai d'ailleurs un très bon exemple : il y a une certaine frange d'artistes et compositeurs aux states que l'on classe dans les "songwriters" et autres joyeusetés indie, comme smog, les silver jews, pavement etc...la particularité de ces types, c'est qu'ils chantent comme des poireaux. mais le paradoxe, c'est qu'ils arrivent malgré tout à captiver malgré ce handicap, parce que justement ils n'en ont rien à foutre, ils sont totalementn décomplexés, ce qui importe c'est de se lacher, de donner le meilleur de soi même. et ça sonne du feu de dieu...après ça gènera toujours une bonne partie du public, bien entendu...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/10/2003 à 11:45:40
Tricky sur "sun is shining" de bob , à montreux
- < Liste des sujets
- Charte