Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons standards, qu'en pensez vous

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouchons standards, qu'en pensez vous
Bonjour
J'ai commencé à me renseigner sur des protections auditives et je suis tombé sur les pianissimos et sur les musicsafe pro .
Donc avez vous essayé ce type de bouchon standard non moulé dans l'oreille?
Ont ils vraiment une reponse en frequence linéaire comme ils le pretendent?
Les bouchons moulés sont ils vraiment mieux?

merci d'avance
2
Je ne les connais pas...en revanche après m'etre fais faire des moulages et bouchons adaptés à des pbs d'acoufen (oreille droite) j'avoue aujourd'hui...ne plus m'en servir.
j'ai recours pour les balances ou les projets trop sonores aux simples mousses jaunes de pharmacie! en fait pour certains instruments( voix, vents par exemple)tu ne peux jouer honnetement avec des filtres: ton oreille percois alors un son pincé, comme au fond d'une boite. Alors qd tu as passé des années à ellaborer ta propre patte sonore, jouer avec des filtres...
Toots
3
J'ai pas tout compris dans ton message
Tu dis que tu t'es fait faire des bouchons sur mesure et que tu utilise les bouchons en mousse?
Je trouve assez désagréable ce type de bouchon,comme tu as si bien décrit, un son assourdi qui atténue des fréquences dont j'ai besoin.
Les bouchons moulés laissent ils passer de façon linéaire les fréquences?

Mon but est de ne pas prendre une agression sonore qui a tendance à polluer les conditions de jeux mais de garder un équilibre de fréquence pour ne pas trop perdre de repères.
4
Les pianissimo (et equivalents des autres marques) sont aujourd'hui bien plus fideles qu'auparavant. Alors evidemment "le pincement" sonore sera toujours plus ou moins present, car le but est aussi de proteger. Les pianissimo compriment le son, comme toute protection!
(je suis audio, c'est mon metier de faire des protection auditives, entre autre...)
5
Ok merci
vu le prix, je pense en prendre pour essyer
apres je me doute bien qu'il y a une modification du son en partie en rapport avec le corp.
J'ai surtout peur pour le chanteur qui doit perdre pas mal de repères.
6
Tout est une question d'habitude... Et tu pourras tooujours compenser en didouillant le retour...
7
Salut,

Un sujet qui m'interesse. j'utilise les alpines' musicsafe).
c'est pas mal du tout pour ce prix, mais je compte quand m'en faire faire sur mesure.

mais je ne sais pas combien ca coute. pour l'instant la fourchette de prix que j'ai entendu pour des -25 db oscille entre 150 et 220 euros. gloups.

si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

merci
8
Les -25 db tournent (pianissimo) sont chez moi à 85 euro unité... Donc en gros 160 la paire...
Sinon tu as d'autres modeles : les obturateurs reglable (a valve) qui ont une atenuation de 10db grave et 25db aigus avec attenuation modulable à en gros 150 euros la paire
Tu as les passtop qui laissent passer la parole et qui ont un effet comprimant à haut niveau de sortie, à 130 euro la paire...

Je suis audio pour une mutuelle, mes prix sont dans la marge basse du marché!