Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

85 Décibels en Discotheque ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 17 890 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 85 Décibels en Discotheque ?
Bonjour a tous, je suis Dj dans une discothèque et mon patron m'impose de jouer a 85 Décibels. IL me la prouvé preuve a l'appui d'un texte chopé sur le net.

Moi je voudrais savoir en 2008 quel la véritable limite ? svp et le texte officiel pour le contrer svp ? je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11

Moi, j'ai horreur des discothèques ou le son est trop fort et ou le mix est à chier. Je me souviens une fois ou avec des amis, nous sommes rentrés dans la boite et faisant 10m vers l'intérieur, nous avons décidé de repartir, c'était un truc de dingue... Et j'avais des filtres acoustiques aux oreilles (eux non)...

Dans les cinémas, on a le même problème. J'ai chopé des acouphènes en allant voir star wars et heureusement que j'ai eu un bon réflexe en allant consulter dès le lendemain. Le traitement a réussi à venir à bout de mes acouphènes au bout de 2 jours !!!

On va vers des générations de sourds... Au delà même des anciens qui avaient fait la guerre et s'étaient fusillé les oreilles.

Les oreilles sont un patrimoine, preservez-le...

12

Hors sujet :

C'était quel traitement pour acouphènes ? parce que quand j'ai été consluter, on m'a dit que c'était normal, on ne savait pas comment guérir et il fallait s'y habituer.

13

Du Vastarel 35mg ou 60. Je ne sais plus quel dosage + le silence total pendant 3-4 jours pour le repos auditif. J'ai par la suite fait des séances d'ostéopathies qui m'ont encore soulagé.

Mais j'ai eu de la chance car souvent, les acouphènes sont à vie. Il ne faut pas confondre non plus les acouphènes avec le fonctionnement normal de ton système nerveux qui génère chez certaines personnes des fréquences aiguës.

Très souvent, ce sont d'ailleurs les gens nerveux qui ont des acouphènes.

14

Malheureusement, pas grand chose à faire pour le traitement des acouphènes.. quelques jours sous vasodilatateur en perfusion aux goutes à goutes pour les cas extrêmes, et repos absolu.. De toutes façons, il est déjà trop tard, ton oreille est déjà irrémédiablement endommagé.. A méditer pour les fous de musiques à donf.. icon_rolleyes.gif

15

faut faire gaffe...prendre des pauses et baisser le volume ...

16

Citation :

faut faire gaffe...prendre des pauses et baisser le volume ...

oui, mais malheureusement dans la pratique ce n'est pas souvent le cas.. Pourtant des formations existent et devraient êtres enseignées obligatoirement pour toutes les personnes diffusant de la musiques, quelles soient enregistrées ou en concerts, tout comme les formations SSIAPs pour les ERPs, mais re-malheureusement, bien souvent il n'en est rien..

Et là, je suis partagé entre le icon_tresfache.gif et le icon_rolleyes.gif ..

17

Je confirme pour les boites le niveau max dépend d'une étude acoustique. S'il n'y a pas de risques de nuisances (pour des voisins), alors c'est bien 105 dBA.

Sinon pour la pression difficile de savoir quel niveau est bon, perso dans les boites où je vais quand l'afficheur de dB est visible le niveau indiqué n'est pas le même pour une même pression… Doivent pas être calibrés pareil…  redface2

Après le problème est toujours le même, moins le sound system est bon plus on à envie de pousser, pareil ça dépend aussi de l'ambiance, etc.

Perso je sors jamais sans mes pianissimos -15 dB ; avec, j'aime bien un niveau moyen de 105 dB (en salle, soit 90 dans mes oreilles) ; sans, j'aime bien entre 95 et 100 dB s'il y a un bon infragrave.

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 23:24:08 ]

18

Sinon pour répondre à la question de départ ton patron doit pas te montrer un texte du net mais les résultats d'une étude officielle, qui effectivement peut te contraindre à 85 dB, bien que ça me paraisse bien bas, c'est le niveau d'un bar avec des gens qui discute et de la musique d'ambiance…

Perso j'ai bossé dans une boite où je devais officiellement respecter 95 dB de mémoire, je jouais à 100, 102 max, et jamais personne ne s'est plaint, (à part le patron ^^). Je précise que cette boite était en plein centre ville au milieu d'habitations.

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 23:31:10 ]

19
20
Si le DJ est amené à mettre des bouchons, c'est qu'il y a un véritable problème à mon avis.

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)