Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 22:43:3085 Décibels en Discotheque ?
Bonjour a tous, je suis Dj dans une discothèque et mon patron m'impose de jouer a 85 Décibels. IL me la prouvé preuve a l'appui d'un texte chopé sur le net.
Moi je voudrais savoir en 2008 quel la véritable limite ? svp et le texte officiel pour le contrer svp ? je vous remercie
Pour moi c'est 105 dBA, mais je n'ai pas de textes pour te le prouver....
Après toutes les salles que j'ai faites avaient ça comme limite. A part un endroit ou le limiter était réglé sur 95dBA, donc peut etre cela dépend-t-il de l'environement?
Enfin, 85dB ca me semble très faible pour une boîte de nuit!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
3Posté le 13/09/2008 à 09:04:41
Bonjour,
Bien sûr qu'il y a un texte officiel: le décret 98-1143.
La limite max est bien 105 dBA. Mais suivant les résultats de l'étude acoustique obligatoire le niveau permis peut-être inférieur, entre autre si l'isolation du local est insuffisante et donc provoquer des nuisances dans le voisinage.
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/09/2008 à 23:00:35
Peut-être que la limite est bien à 105, mais pour le bien de l'humanité ne les atteints pas !
à ce niveau y'a de quoi avoir des lésions à l'oreille en restant même pas 1 heure dans ta boite (voire bien moins).
Essayes de travailler la qualité du son, pas le volume ;) (souvent ce que je remarque dans la plupart des discothèques c'est un mixage NUL a chier, avec 1000x trop de médiums/aigus (vers 6-10 khz j'imagine))
0
picodu11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/05/2010 à 23:37:00
je suis allé dans un club l'autre fois, j'etais protegé par des bouchons, mais je suis sur que c'etait bel et bien du 105DB , les verres vibraient au son des baffles, les gens se gueulaient dans les oreilles pour discuter,
ca craint a ce stade la
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/05/2010 à 23:39:55
Personnellement on m'a gueulé dessus après une prestation car les gens pouvaient encore parler. J'étais à 99dB en face des enceintes et 93dB en régie.