Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Les Oreilles Cassées" aux éd. Luc Pire

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Les Oreilles Cassées" aux éd. Luc Pire
Bonjour à tous,

J'ai déjà laissé un post sur le forum de Batterie Magazine, mais je me dis que cette info est importante à diffuser sur d'autres forums dédiés à la musique :

Un ami m'a conseillé la lecture d'un livre qui vient de sortir : "Les Oreilles Cassées". C'est aux éditions Luc Pire, et c'est Jean-Baptiste Méchernane, ex-rédacteur en chef de Batteur Magazine qui est en l'auteur.
C'est le premier guide sur le son à l'attention des musiciens afin de les tenir informés des dangers du son, des acouphènes, de l'hyperacousie... De ce qu'il faut faire en cas de traumatismes sonores, comment gérer au quotidien le son, etc.

Franchement, j'ai eu peur que ce bouquin soit chiant à lire ou pire, qu'il soit moralisateur ou qu'il juge les styles de musique, les comportements des uns et des autres. En fait, clairement pas parce que dans ce livre c'est autant des musiciens qui témoignent (il y a par exemple l'inter du chanteur de Wtacha) que des ingé sons, des ORL ou des acousticiens des salles pour répondre à une des questions qu'on peut se poser : est-ce que l'acoustique d'une salle peut être dangereuse.

C'est vachement bien mené, c'est très clair, pas trop mal écrit et et s'emmerde pas une seconde. Je le conseille donc, sur ce forum aussi, d'autant que quand tu refermes ce livre, t'as enfin l'impression d'avoir appris et retenu quelque chose.

Voilà, voilà...