Sujet de la discussionPosté le 12/01/2009 à 20:00:52Baisse de -20 db dans les graves
Salut a tous!
Je suis allé faire ma visite médicale aujourdh'ui dans le cadre de la fac et j'ai fait un test auditif. Il s'avère que j'ai une perte de -20 db dans les graves. C'est bisard, pourtant je me protège les oreilles avec des bouchons sur mesure...
Enfin bref, le toubib m'a dit que c'est pas grave mais bon, moi qui veut faire de la musique plus tard c'est un peu embetant non?
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/01/2009 à 18:00:49
Citation : Il s'avère que j'ai une perte de -20 db dans les graves
Il me semblait que l'atteinte auditive débutait dans les aigues, les cellules ciliées de la cochlée correspondant à ces fréquences étant les plus sensible La gêne auditive se fait si l'atteinte concerne le champ des fréquences de la parole humaine.
Tu devrais en parler avec ton médecin traitant, qui si besoin t'orientera vers un ORL, c'est la seule et unique façon d'avoir un avis concernant ce test auditif, de savoir si la baisse d'audition est significative et d'obtenir des réponses à tes interrogations concernant ton avenir auditif.
Cela ne doit pas te faire arrêter de protéger tes oreilles !
A cette visite ils ont examiné tes oreilles à l'otoscope ?
Une perte dans les graves peut etre du à un simple bouchon de cerumen, c'est très fréquent surtout si tu utilises des bouchons régulièrement, le mieux est effectivement de consulter ton médecin.
Ouai, je vais peut etre aller voir un ORL pour refaire un test parce que la ca m'a paru un peu bisard, en fait, pour décrire plus précisément mon audiogramme, toutes les fréquences de mon oreille gauche étaient à -20 db, pareil pour mmon oreille droite, sauf que les fréquences aigues étaient à -10db ou -15db. Mais bon c'est chelou que la perte soit au meme niveau partout, je me demande si c'est pas plutot le test qui était de mauvaise qualité, (après tout c'était une visite médicale à la fac, ca vaudra jamais un bon audiogramme chez un ORL) et il faut dire aussi que j'étais très fatigué.
Fin bref, sinon j'ai pas l'impression d'etre plus sourd qu'avant, bon je fait un peu répeter les gens, mais ca depuis que je suis tt petit
Normalement oui malheureusement...
Concernant le test peut être que tu avais un début de virus qui trainait...
Auquel cas on peut te faire un test par conduction osseuse pour vérifier tes graves.
Après tout dépend des fréquences où tu es censé avoir perdu, mais dans les graves un audiogramme parle pas beaucoup