Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acouphènes.
Salut à tous,
Alors voila mon problème:
Je suis musicien et ca fait probablement des années que j´ai des acouphènes (peut etre principalement du a l´usage régulier du sèche cheveux + pratique et enregistrement au casque ou bien une fracture du crane après accident de vélo), seulement j´ai toujours cru que les sons venaient d´appareils électriques autour de moi.
Depuis quelques semaines, j´ai finalement cerné la vérité et je dois dire que j´aurais préféré rester ignorant..Pourquoi? Parce que maitenant que j´en ai conscience, ils ne me lachent plus! J´ai le son de la TV qui me siffle dans les deux oreilles + un Ré suraigu qui s´incruste dans mon oreille droite quand je suis dans le calme (j´ai aussi constaté que mon acouphène réagit et s´amplifie à la fréquence d´un Ré externe).
Je ne sais pas si c´est le stress causé, mais depuis j´ai des acouphènes provisoires qui viennent régulièrement (habituellement j´en entends une fois tous les mois) et à chaque fois une frayeur qu´ils deviennent définitifs comme les autres (surtout que l´intensité de ceux là est vraiment plus importante).
Je voudrais donc savoir si vous pensez que les acouphènes peuvent s´amplifier, s´aggraver ou se créer avec le temps, meme après avoir pris les précautions nécessaires pour se protéger? (je connais les réponses "va consulter un ORL..", je préfèrerais un avis objectif de quelqu´un qui à eu ce genre d´expérience).
Evidemment je n´attends pas une réponse qui va me sauver la vie, j´essai de relativiser par moi meme.
Merci et bon courage aux zikos qui ont des acouphènes plus grave que les miens :)
2
Je te fais une réponse de quelqu'un qui a vécu cette expérience : va consulter un ORL :mrg:
3
Disons que ce serait difficile pour moi d´aller consulter en ce moment, vu que je ne passe pas en France avant plusieurs mois..