Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la droque dans la zik

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 3 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence de la droque dans la zik
Bon voilà !
on ne parle jamais ou à mots couverts, de drogue ou de l'influence de celle-ci (et de l'alcool) sur l'inspiration de nos artistes préférés. voire sur nos compos.
pourtant j'ai l'impression qu'elle est partout !
attention je n'en fais pas l'apologie ,et ne veux donner aucune leçon de morale mais je me demande souvent ce qu'auraient été nos albums favoris si les artistes qui les ont conçus ne se dopaient pas ...
fan de pink floyd de depeche mode de bowie entre autres je me demande ce qu'aurait pu etre leur carriere sans ça.
une chose me rassure: j'adore pulse des floyd et je pense qu'à l'âge qu'ils ont ils ont arrêté (enfin j'espère...).

ps :je ne fume pas et bois modérément... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les drogues et les psychotropes en general influent sur la perception et les sensations.

c'est normal que si tu en prends, tu auras tendance a travailler et a decouvir des sons, des phrases musicales qui pourraient te sembler anodines en etat normal.

cela dit, l'originalite tu peux la trouver en etant totalement clean...
12
Quand meme un p'tit joko entre deux clics de souris ca fait pas d'mal! :oo:
13
Il me semble que l'influence est flagrante et pas qu'en musique.

Surtout que dans les faits, c'est un constat réel.
Je suis désolé mais les floyds c'etait quand meme pas les plus clean.
Je pense surtout que ce qui est arrivé a Barett les a calmé.

Toute la perode psychedelique des années 60, 70, ca vient pas de nulle part, fo savoir que jusqu'en 63, le lsd n'etait pas classé et donc pas illegal aux etats unis. Et a la meme periode apparraissent plein de pochettes avec plein de couleurs partout.

Sinon un exemple tu peux regarder tous les auteurs du programme de francais de la 6eme a la terminale (en philo c pareil).Bah ca m'a toujours fait marrer mais la plupart sont quand meme de gros énervés.

Sinon bah deja, plein d'albums ont une atmosphere bien enfumée, ca c'est indeniable.
Apres c pareil, les sons qui font grincer des dents, c peut etre pas un hasard...

Pour info OCB est la marque la plus remerciée au monde dans les credits d'albums.

mais chut.... fo rien dire

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

14
L'influence de la non-drogue dans la musique est tout aussi conséquente à mon sens que L'influence de la drogue dans la musique. :roll:
La drogue influe sur la musique tout comme elle influe sur le comportement humain.
et alors? Ou ça mène comme constat? :???:
15
On entend plus la musique de la meme facon, apres certaines… experiences. mais le souvenir de ces perceptions, tu les gardes en toi. alors pour jouer (surtout sur scene) il vaut mieux rester clean. pi ya les afters, pour rigoler un peu :ptdr:
16
Las Vegas Parano ruleeeezzzzzzzzz ..... WHITE RABIT !!!!!!!!!!!!! WHITE RABIT !
17
De quelle drogue vous parlez?
non je dis ca parce que y'a autant de points communs entre par exemple lsd et coke, qu'entre une guichetiere de la poste et un vrp.
18

Citation : Et alors? Ou ça mène comme constat?


Le but est peut etre pas de repondre oui ou non, a la question.

ON dirait qu'il y a d'un coté les pro-drogues et de l'autre les anti-drogues.
Je crois que ce post ne s'inscrit pas dans ce debat la.Peut etre que les reponses devraient moins transparaitre le 'je suis a donf pour' ou le 'je suis a donf contre'

si il y a non-drogue bah, tu peux pas parler d'influence d'un truc qu' y a pas.

Citation : L'influence de la drogue sur la créativité, j'y crois pas trop


Je ne pense pas qu'il faille mieux etre perché pour faire ceci ou cela.
Ceci dit, je pense et je le repete, l'influence est tres claire

Faire de la musique clean ou pas clean ca ne reste qu'une experience.
Et y'en a pas une qu'est mieux que l'autre.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

19
Surement que la drogue a une forte influence sur le developpement artistique . C'est sur que d'un point de vue purement technique elle est clairement nefaste lol (encore que) .

Mais d'un point de vue purement artistique, elle aide certainement a decouvrir des nouvelles choses . Je supose que cela peut ouvrir des portes a un autre niveau artistique , a de nouvelles perception ... mais je connais des personnes qui y arrive fantastiquement sans ... a voir des choses , a sentir des choses .
En fait ca depend surtout de la facon dont on ressent la drogue je supose .
20
C'est vrai qu'il y a un grand nombre de musicien qui se "drogue" mais on ne sait pas à quel moment on ils compose (clean :) ou foncedé :oo: );;; PS: je ne considère pas un petit verre de rhum ou un pti oinj comme de la drogue. Ceux qui pense différement je m'en fout.