Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la droque dans la zik

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 3 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence de la droque dans la zik
Bon voilà !
on ne parle jamais ou à mots couverts, de drogue ou de l'influence de celle-ci (et de l'alcool) sur l'inspiration de nos artistes préférés. voire sur nos compos.
pourtant j'ai l'impression qu'elle est partout !
attention je n'en fais pas l'apologie ,et ne veux donner aucune leçon de morale mais je me demande souvent ce qu'auraient été nos albums favoris si les artistes qui les ont conçus ne se dopaient pas ...
fan de pink floyd de depeche mode de bowie entre autres je me demande ce qu'aurait pu etre leur carriere sans ça.
une chose me rassure: j'adore pulse des floyd et je pense qu'à l'âge qu'ils ont ils ont arrêté (enfin j'espère...).

ps :je ne fume pas et bois modérément... :clin:
2
Euh les Floyd et la drogue, c'est une légende. Seul Barrett se droguait. Mason et Wright ont fumé quelques pétards, rien de plus. Ils picolaient un peu, c'est tout.
3
Oui c'est sur que les substances hallucinogènes ont une influence sur nos artistes préférés.
Janis Joplin,
Jim Morisson
Jimy Hendrix
Brian Jones
Bon Scott
Jaco Pastorius
...

Tous morts......


Sid Barret
Paul Di Anno
Keith Richard
...

TOus bien grillés....

l'eau ferrugineuse oui, la dope :non:

Un fan de vittel menthe
4

Citation : Euh les Floyd et la drogue, c'est une légende. Seul Barrett se droguait. Mason et Wright ont fumé quelques pétards, rien de plus. Ils picolaient un peu, c'est tout.



Sans deconner ?? Parce que dans le video du concert a Pompei, je serai fort etonnes qu'ils n'aient fait qu'abuser du Chianti ...

Apres l'influence de la drogue dans la zik, on en a deja parle, du cafe pour rester eveille ou se reveiller jusqu'aux plus dures pour les plus frappes et inconscients d'entre nous (ben oui c pas que les stars qui se piquent).
5
Lou Reed, qui au sein du Velvet lance : Heroiiinn, it's my wife, it's my life...
Il est toujours vivant, par contre il a tellement de monde dans son entourage qui en est mort qu'il a bien dû arrêter...
6
Et sinon ceux de la starac, il devraient peut être s'y mettre par contre... :bravo:
7
L'influence de la drogue sur la créativité, j'y crois pas trop.

Pour prendre l'exemple de Bowie, ses albums les plus créatifs (Low, Heroes, Lodger), il les a fait complètement clean. Il avait arreté la coke à cette époque.

Nan, je pense que la drogue sert surtout à tenir le coup pendant les tournées, c'est leur juvamine à eux. :lol:
8

Citation : L'influence de la drogue sur la créativité, j'y crois pas trop


tout à fait d'accord...ça me fait penser à un groupe anglais des années 90 qui avait un bel avenir, mais qui ont passé quelque chose comme deux ans en studio à essayer de sortir des titres, sans grand succès tellement ils étaient dans le jus...(les stone roses)...deux ans de studio payé foutu à la poubelle :!:
9
On ne peut nier pas l'influence, en bien ou en mal, de la drogue sur certains artistes (chanteurs, ecrivains, peintres ...).

Les drogues modifient le comportement et donc la facon de travailler, elles ont donc une influence reelle. Apres, en prendre ou pas, c un choix personnel, malheureux parfois, non problematique pour d'autres cas.

Dire que c'est bien ou mal, c presque sterile comme affirmation, certains ont surement fait mieux parcequ'ils ont pris des drogues, d'autres ne sortent rien a cause ca, et inversement.
10
Tiens, ça me fait penser à Baudelaire, tout ça...
Mais là où c'est néfaste, surtout, c'est quand t'es plus capable d'aligner deux notes sur ton instrument...(mais c'est un lapalissade cette reflexion...allez :fleche: )