Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les opéras de Wagner menacés par une directive européenne ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les opéras de Wagner menacés par une directive européenne ?

Citation : L'association des chefs d'orchestre allemands s'inquiète de l'application prochaine d'une directive européenne sur le protection contre le bruit, qui menace selon elle la musique symphonique et les opéras, notamment ceux de Wagner.
Le texte prévoit en effet une protection auditive obligatoire pour tous les musiciens, dès que le niveau sonore dans les fosses d'orchestre atteint 87 décibels. Les chefs d'orchestre font observer que l'intensité sonore d'un opéra de Wagner, par exemple, grimpe souvent jusqu'à 110 décibels, tandis qu'une cantatrice, à elle seule atteint déjà très facilement la limite autorisée. Les musiciens rejettent, dans leur majorité, le port de protections auditives pendant les concerts, car celles-ci créent des distortions et les empêchent d'entendre correctement les autres instruments. Bien que les joueurs de bois et cuivre soient les plus exposés aux dépassements de la norme, ce sont eux qui s'opposent avec le plus de véhémence aux protections auditives.
Outre les difficultés pratiques, les chefs d'ochestre mettent en avant le coût des mesures de protection envisagées, tant au niveau individuel que collectif, qui menacerait selon eux l'équilibre financier de nombreuses formations et salles de concerts.



A quand un casque pour les spectateurs :oo: :oo:
Je suis timide mais je me soigne !
2
3
Nouvelle directive mondiale:

Citation : les amplis seront tous bridé au niveau 1......
meme pour les concert de U2...
et les batteries possederont des peaux amortissantes permettant une diminution de 80dB

par contre le revers de la medaille c'est qu'a + de 10 metres de la scene on n'entend plus rien...


ca c'est juste une proposition pour le gouvernement de raffarin....
4
Et des cinemomètres automatiques avec flash ... pour les gens qui poussent dans les files d'attente.

et l'interdiction de wagner dans les cours de musique à l'école (au nom de la laïcité !) :mdr: ...
5

Citation : directive européenne sur le protection contre le bruit



:8O:
moi déjà je bloque là!! c'est quoi le rapport?!! bruit et musique?!! oui je sais la musique est un bruit organisé mais faut pas pousser!
6
Et pourquoi pas des lunettes opaques pour regarder les feux d'artifice tant qu'on y est ?? :rocket:
Je suis timide mais je me soigne !
7
C'est bien, Wagner c'est la musique des boches !
C'est une très bonne mesure que notre bon Maréchal et le Président du Conseil Laval viennent de prendre là.
8

Citation : C'est une très bonne mesure que notre bon Maréchal et le Président du Conseil Laval viennent de prendre là.



9

Citation : Et pourquoi pas des lunettes opaques pour regarder les feux d'artifice tant qu'on y est



assorti là aussi de bouchons... et si jamais de bouclier de CRS contre les cendres....
10
Z'imaginez une bonne fête de la bière, à ouais mais tous avec un casque :boire:
Je suis timide mais je me soigne !