Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes bouchons Alpines (bouffent trop les aigües) pour pas trop cher ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remplacer mes bouchons Alpines (bouffent trop les aigües) pour pas trop cher ?
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'utilisent des bouchons Alpine Musicsafe Pro (petit coffret avec 3 types de filtres et un petit adaptateur pour bien les installer) et depuis quelques semaines, j'avais déjà commencé à enlever les filtres afin de conserver le son intact mais quand même atténué. toutefois ces temps-ci, j'avoue que j'ai un peu du mal à les garder car je trouve qu'ils me bouffent encore trop d'aigües alors du coup, je joue plus souvent sans rien qu'avec :non:

Pour autant, je ne suis pas encore prêt à passer à des sur-mesures style Pianissimo car il faut les changer environ tous les deux ans, et au prix où on les paye j'ai encore espoir de trouver des bons bouchons "pas sur-mesures" :clin:

Alors j'aimerais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant eu le même problème et ayant trouvé mieux que les Alpines, merci :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Les Acou'fun ( ceux dans la boiboite en métal cylindrique ) c'est pas trop mal pour 35€. C'est soit disant fait pour une atténuation linéaire de 20db sur toutes les fréquences. :8)
3

Citation : C'est soit disant fait


Ce qui signifie que tu les utilises ou que tu en as entendu du bien ?
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.