Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 08:23:01Remplacer mes bouchons Alpines (bouffent trop les aigües) pour pas trop cher ?
Bonjour,
Depuis quelques mois déjà j'utilisent des bouchons Alpine Musicsafe Pro (petit coffret avec 3 types de filtres et un petit adaptateur pour bien les installer) et depuis quelques semaines, j'avais déjà commencé à enlever les filtres afin de conserver le son intact mais quand même atténué. toutefois ces temps-ci, j'avoue que j'ai un peu du mal à les garder car je trouve qu'ils me bouffent encore trop d'aigües alors du coup, je joue plus souvent sans rien qu'avec
Pour autant, je ne suis pas encore prêt à passer à des sur-mesures style Pianissimo car il faut les changer environ tous les deux ans, et au prix où on les paye j'ai encore espoir de trouver des bons bouchons "pas sur-mesures"
Alors j'aimerais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant eu le même problème et ayant trouvé mieux que les Alpines, merci
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/04/2009 à 10:27:54
Les Acou'fun ( ceux dans la boiboite en métal cylindrique ) c'est pas trop mal pour 35€. C'est soit disant fait pour une atténuation linéaire de 20db sur toutes les fréquences.