Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mains qui tremblent/douleurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mains qui tremblent/douleurs
Bonjour, je suis un jeune guitariste (j'en fais mes études, donc j'ai tendance à jouer très régulièrement) de 20 ans et j'aimerais connaître votre avis concernant un récent petit problème.

J'ai remarqué depuis un ou deux mois que mes mains ont tendance à trembler (surtout le matin ou le soir si je suis fatigué).
Elle tremblent rarement ensemble, c'est soit la gauche soit la droite, c'est surtout au niveau des doigts et ça peut parfois être assez violent

Quand ça m'arrive j'ai comme la sensation de sentir la pulsation de mon coeur assez fortement dans mes mains.

A noter que ça m'arrive très souvent si j'ai consommé de l'alcool la veille (même peu).

Je remarque également que quand je joue j'ai assez vite mal aux mains (après environ 20 minutes), c'est une douleur assez supportable mais c'est tout de même gênant.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me conseiller qui consulter ça serait chouette.
Merci d'avance.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Coucou !

L'avis qui suit n'a absolument rien de médical !

J'aurais tendance à dire que ce genre de tremblement est lié à la fatigue physique et nerveuse. J'ai un peu le même problème en ce moment, mais jamais après de bonnes nuits de sommeil !

Pour ce qui est de l'alcool ... Est ce que tu en consommes dans un cadre "soirées" ? Sinon c'est fortement reliable à la fatigue (l'alcool n'améliorant rien !).

J'ai fais il y a quelques années une "intégration" dans mon école, avec à la clé de nombreuses soirées enchainées les unes sur les autres (MAIS C'EST DEGUEULASSE !!), avec une consommation d'alcool assez ...hm ... "déraisonnable". Après une semaine, j'avais peine à tenir un stylo ! Maintenant ça va mieux !
3
Effectivement j'ai tendance a très peu dormir ces derniers temps, je dors mal et j'ai un rythme très "déréglé".

Même si je vais quand même consulter mon médecin généraliste dès que possible, je te remercie pour ton avis qui est assez réconfortant .

Ce soir, au lit de bonne heure, et on verra demain

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ