Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIANISSIMO.....

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PIANISSIMO.....
Salut a tous,

Juste un petit message pour avoir votre avis.
Je suis technicien son et je viens d'acquérir ma premiere paires de pianissimo !!!! (ouf)
Je vien de les essayer avec mon systeme de monitoring et je me rend compte que le haut du spectre est quand meme tres largement attenué et toutes les attaques sont bouffées.(plus trop de claquant !!)
Je voulait avoir votre ressenti sur vos bouchons pour savoir si cela provient de la marque ou si c 'est un peu chez tt le monde.

Ce sont des -20 dB ce qui a mon avis doit jouer sur la linéarité des bouchons.
Voila merci d'avance....

Cordialement,
2
Si ce sont les -20dB c'est qu'il s'agit de la version standard.
Et en effet vu la courbe de réponse ils sont moins linéaires que les sur mesure et bouffent plus les aigues.
Après te dire s'ils seraient beaucoup mieux... sans doute puisqu'ils seraient à la forme de tes oreilles mais pour ce problème je ne sais pas.Mes pianissimo -15 ne me donnent pas cette impression mais j'ai ptetre une oreille pourrie

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:15:17 ]

3
salut, j'ai aussi des pianissimo -15db, et dans l'ensemble je suis assez déçu, pas trop moyen de faire un mix avec, on entend assez bien les sifflantes/aigus, mais les mediums sont pas précis du tout , ça ressemble à des bouchons standards.

Si j'avais su que je ne pourrais pas mixer avec, j'aurais pris une marque moins chere.

Par contre, 2 avantages :

-comme j'entend les sifflantes, je peux tenir à peu près une discussion avec quelqu'un pendant la soirée.

-en tant que public,je peux apprecier le son plus longtemps, (sutout punk/rock/metal), sans me fatiguer, ça permet de bien s'economiser les oreilles tout en appreciant le son beaucoup plus qu'avec des bouchons standards.




4
Donc tu te trouves dans le même cas que moimech...
Moi je les utilise en répèt et pour les concerts... c'est clair que l'exigence est moindre que pour vous deux...
du coup je retrouve les deux avantages que tu donnes.
Par contre par rapport à la version standard que j'ai également possédé il n'y a pas photo les -15 sont mieux de ce point de vue (heureusement vu la différence de prix...)

Quelqu'un a t'il déjà essayé des embouts sur mesures autre que pianissimo?

Tiens sinon j'ai retrouvé les courbes de réponse en question sur ce site:
http://www.cokleo.com/lng_FR_srub_8_iart_9-Bouchons-anti-bruit-Pianissimo.html

je crois que c'est un site d'une boite de prothèses, mais leur article est pas mal.

5
Effectivement intéressant et synthétique !
Cela dit pour une simple utilisation concert/soirée/repet, les -20db font bien l'affaire.
Après c'est sur que dans un contexte pro, ca doit êrte un peu moyen...