Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment limiter une sortie casque ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment limiter une sortie casque ?

Je vous écris car je suis embêté, je suis Dj et je travaille désormais avec des "Ears Monitors", le problème c'est qu'avec ceux-ci la sortie casque de ma table de mixage est beaucoup trop forte par rapport à la puissance des mes "Ears". En fait la course du potentiomètre entre le minimum et mon maximum (supportable pour moi) est beaucoup trop courte, c'est donc à la fois peu évident, mais aussi très dangereux pour mes oreilles si par exemple il m'arrive de tourner le bouton trop loin par inadvertance. 

Je me suis fait conseillé l'achat d'une mixette de bonne qualité afin d'en faire une sorte de limiteur, c'est à dire: prendre la sortie casque de ma table "Dj" et de la brancher dans une entrée de ma mixette (celle-ci étant également branchée avec un câble de bonne qualité).

Mais voilà, après multiple réglages je constate que la qualité du son est bien plus que médiocre, j'en ai conclu à cela qu'une sortie casque de table de mixage n'est donc conçue que pour les casques et non pour d'autres sorties line etc. . .  

Je me retrouve très embêté, car c'est en effet la seule sortie que je possède afin de procéder à ma préécoute. 
De plus, travaillant dans plusieurs endroits, les tables par rapports aux amplis ne sont pas toutes réglées de la même manière, je ne peux donc pas trouver de solution.

Seulement voilà, en y pensant je me suis dit qu'il devait forcément bien exister une sorte de matériel se branchant sur la prise casque de ma table "dj" et sur lequel je pourrais brancher mes "Ears". Un matériel qui diminue considérablement la puissance de base de la table de mixage.

Avez-vous une idée de quoi il pourrait s'agir? 

Merci à tous de votre aide. Bonne journée à tous.

Julien.

2
Bonjour traxman .I "ear-monitor" your problem .Jai plusieures solutions à ton problème .Sais tu ce qu'est une résistance ?Un potentiomètre ?Tu peux faire cet éssais :procure-toi une rallonge de cordon casque (ou
tu peux te la fabriquer ).Donc d'un coté tu as un jack 6.35mm mâle (qui entre sur la prise casque du mix) et de l'autre une prise jack femelle cordon de 6.35mm.Manipulation à faire :tu coupe le cordon en 2 vers le milieu et tu insères (en les soudant) 2 résistances de 100 ohms en série avec les modulations droite et gauche .Raccorde les masses ensemble sans les faire toucher .Puis après ,coté prise femelle sur ces mêmes résistances,tu soudes 2 résistances de 100 ohms à la masse ,une sur la voie droite et l'autre sur la voie gauche .Ton niveau d'écoute va s'abaisser .Branche ton casque et fais un éssai .
L'autre solution est ce que tu as fait en insérant une table de mix entre sortie casque et autre mix .Le problème est qu'il faut atténuer la puissance de la sortie casque quand tu fais celà .Sinon, tu vas saturer l'entrée de ton petit mix externe et tu auras un mauvais son : c'est exactement ce que tu as ressenti .
Alors là pour ce second cas tu fais comme ci-dessus, mais avec des rca à la place de la jack femelle et tes résistances série passent à 39 000 ohms et celles à la masse à 10 000 ohms .Bon courage .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
39 000 ohms et celles à la masse à 10 000 ohms .Bon courage .

hou la!, trop technique,et en plus faudras acheter le fer a souder....

1, N'existe-t-il pas des ears avec réglage de volume sur le fil comme d'autres...

2, la solution du boitier "multicasques" (a la place de la mixette)ou tu peut régler le volume de sortie
pour chaque casque.(ca c'est pour te déplacer)par contre tu auras peut etre une entrée rca sur ce boitier et il te faudras un cable adaptateur.
ps, il m'est arriver d'enregistrer en me branchant sur la sortie casque et ca roules bien!,
a part risquer quelques buzzs,bruits de fond et autres ronflettes....

3,et surtout!! : a quels niveaux travaille tu dans la mixette "principale"? moi,j'ai les gains d'entrés a 50pour cent et le volume casque aussi.et déja ca pete fort a la sortie de ma carte son Emu derriere mon pc.

surtout avec les gros sons technos actuels et les Mp3s compressés ...

si je met tout a fond,j'ai un gros paté a la sortie, "a fortiori" dans le casque,CQFD les djs!!!

donc,gains résonnables en interne et pousse plutot sur le master......

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
re ps;du line,c'est du line;mais  fait gaffes aux normes hifi -10db et pros +4dbs ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Re bonjour traxman .Je t'ai donné une solution la moins chère .Maintenant,je peux te donner la solution la + chère si tu veux .Oui ajouter un "boitier " de sortie casque est une solution mais + chère d'une part et d'autre part,celà n'otera pas une saturation en amont .Car le "boitier"casque est prévu pour reçevoir des niveaux "lignes" ou "lines",mais pas une sortie aussi puissante que la sortie casque .
Traxman,ce que tu veux existe :c'est un casque avec réglage de volume intégré .Mais à ma connaissance
ce que tu voudrais c'est juste le réglage de volume sans le casque ;et là je ne connais pas ce type de boitier seul.En revanche en micro-informatique,ce type de casque "grouille",il y en a partout .Après il faut voir la qualité .Je viens de voir qu'il existe aussi des casques audio/vidéo avec réglage de volume intégré .
Entre nous,je n'aime pas le son de ces réglages intégrés (j'en ai déjà testés).Je peux te dire d'entrée que tu perdras un peu en qualité .C'est une table neuve que tu as ?Car le réglage du potentiomètre de volume casque doit être logarithmique et non linéaire .L'impédance de ton casque est -elle adaptée à ton mix ?
Après comme a dit Bool's : vérifie bien tes niveaux .Bon courage !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Salut à tous !

Je up ce topic car je suis actuellement dans le même cas que Traxman. A savoir que j'ai en ma possession une paire de in-ears monitor qui me servent pour mixer an club, et, comme l'a dit Traxman les sortie casque sur les tables de mixage sont beaucoup trop puissante par rapport à la sensibilité des in-ears.
J'ai pu voir Laidback Luke qui utilisait un petit boitier gris, qui selon moi doit lui permettre d'avoir un volume plus manœuvrable ou un limiter.

J’espère que quelqu'un pourra me donner une solution !

Merci d'avance !
7
x
Hors sujet :
Tu utilise quel ears ?? tu en es satisfait mise à part ce soucis de volume ?? filaire ou HF ?? je compte bientot passer en in-ears aussi
8
Oui très satisfait, j'utilise les EM3 PRO de chez Earsonic (modele filaire)
Sinon le hic c'est bien ce problème de volume ...
9
Pour limiter le son il y a ce genre de produit :

https://www.sonovente.com/koss-vc20-casques-baladeurs-ipod-p29050.htm

Pour mixer penser vous que les émetteurs HF du genre the t.bone eim 100 sont suffisant pr transmettre un son propre en HF ???
10
J'ai aussi vu le koss pour limiter le son ... est-ce très fiable je sais pas
Pour le t.bone check ici: https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.293744,est-ce-que-quelqu-un-a-le-t-bone-iem-100-ear-monitor.html