Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prière pour un mastering de -5 db à l'échelle planétaire...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prière pour un mastering de -5 db à l'échelle planétaire...
Hello,

Je ne sais pas si c'est forcément le forum approprié, mais voici le lien vers un post que j'ai écrit sur divers thèmes liés à l'audition, tels que la pollution sonore et le boostage démesuré dans le mastering d'aujourd'hui... Quelques réflexions à partager :

https://julliangel.wordpress.com/2009/10/17/priere-pour-un-mastering-de-5-db-a-lechelle-planetaire/

"I'm a corpse they brought alive,
Now you know some dead survive"
2
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, surtout pour ce qui est de préserver nos petites oreilles,
maintenant je pense que cette surenchère de la compression et "generationnel", revenir en arrière et peu probable à mon sens, et il me semble aussi que c boostage est due aussi à une couleur de plus en plus recherchée, après on pourrait très bien mixé a donf les bananes et masteriser a -5db, mais là c'est un autre sujet, de toute façon il y a une limite qui ne pourra pas être dépassée....
Je dis ça car je m'amuse aussi a compresser et sidechainer on obtient vraiment des effets intéressant je trouve.