Durée de vie des bouchons ???
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 910 vues
- 4 followers
Megaflight
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2009 à 13:23:35Durée de vie des bouchons ???
Salut à tous, voilà j'ai entendu dire que le bouchons hypers classiques qu'on trouve dans les concerts (Genre TDK ou autres de forme "cornet de glace arrondi" qui laissent passer toutes les basses et aucun aigu XD...) étaient à usage unique ? ça vient d'où ? Fin jsé pas, j'ai pas l'impression qu'ils protègent plus la première fois que ensuite... Alors c'est qu'une impression mais si quelqu'un sait ça m'intéresse pacque jcomprends pas pourquoi faudrait les utiliser qu'une fois....
- 1
- 2
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/11/2009 à 13:42:27
Je dirais qu''il est conseillé d'utiliser des bouchons d'oreilles NON LAVABLES en usage unique... un peu comme les capotes...
Après chacun fait comme il veut, mais à mon avis les bouchons pleins de miel, vaut mieux les jeter et même s'ils ne sont pas pleins de miel il semble plus hygiènique de les renouveler fréquemment.
Perso j'ai des bouchons moulés lavables et donc je les lave et les remets...
Après chacun fait comme il veut, mais à mon avis les bouchons pleins de miel, vaut mieux les jeter et même s'ils ne sont pas pleins de miel il semble plus hygiènique de les renouveler fréquemment.
Perso j'ai des bouchons moulés lavables et donc je les lave et les remets...
Anonyme
3397
3 Posté le 04/11/2009 à 13:49:12
Citation :
C'est comme la trace marron au fond du slip : avant, les anciens la laissaient sécher au soleil puis retournaient le slip tout en tapant dessus avec un manche à balai. L'hygiène, c'est un truc de 'ieuv : réutilise tes bouchons autant de fois que tu veux jusqu'à obtention d'une belle otite et autres joies auditives. Comment ? Hein ? Tu dis ?
ça vient d'où ?
C'est comme la trace marron au fond du slip : avant, les anciens la laissaient sécher au soleil puis retournaient le slip tout en tapant dessus avec un manche à balai. L'hygiène, c'est un truc de 'ieuv : réutilise tes bouchons autant de fois que tu veux jusqu'à obtention d'une belle otite et autres joies auditives. Comment ? Hein ? Tu dis ?
Megaflight
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/11/2009 à 14:07:44
Autrement y'a le coton tige
Anonyme
3397
6 Posté le 04/11/2009 à 14:59:57
Sérieusement, ces bouchons doivent être utilisés en tenant compte de la durée et des conditions d'utilisation. Personnellement, après 7 heures d'utilisation (voir même avant) c'est poubelle : ces bouchons perdent assez rapidement leur propriété élastique.
Lorsqu'on les réutilise, ils ne protègent plus avec la même efficacité puisqu'ils ne peuvent plus s'évaser correctement. On peut s'en rendre compte facilement en comptant mentallement le temps qu'il faut au bouchon pour s'évaser dans le conduit auditif. La sueur, la chaleur et le fait de devoir les rouler pour les insérer contribuent largement à cette dégradation.
Enfin, puisqu'il est impossible de les laver correctement du fait de leur texture absorbante, il convient également de tenir compte de leur état de salissure et de ne pas trop jouer l'économe crétin, sinon gros problèmes à la clé. Si ça coûte trop cher d'utiliser ces bouchons, il convient de passer à une solution réutilisable.
Lorsqu'on les réutilise, ils ne protègent plus avec la même efficacité puisqu'ils ne peuvent plus s'évaser correctement. On peut s'en rendre compte facilement en comptant mentallement le temps qu'il faut au bouchon pour s'évaser dans le conduit auditif. La sueur, la chaleur et le fait de devoir les rouler pour les insérer contribuent largement à cette dégradation.
Enfin, puisqu'il est impossible de les laver correctement du fait de leur texture absorbante, il convient également de tenir compte de leur état de salissure et de ne pas trop jouer l'économe crétin, sinon gros problèmes à la clé. Si ça coûte trop cher d'utiliser ces bouchons, il convient de passer à une solution réutilisable.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/11/2009 à 15:12:54
Aujourd'hui il existe des bouchons réutilisables avec des petits filtres pour un peu moins de 30 €.
J'en utilise depuis plusieurs années et c'est plus rentable et efficace que les bouchons à usage unique.
J'en utilise depuis plusieurs années et c'est plus rentable et efficace que les bouchons à usage unique.
Megaflight
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 04/11/2009 à 15:42:45
ouai ouai jles garde pas non plus 1 mois mais en général ils me font bien une semaine mais pas non plus dans des conditions "extrêmes" c juste pour faire du sax chez moi vu que j'ai pas encore de moquette au mur ça me pète pas mal les oreilles si j'en mets pas....
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/11/2009 à 19:21:37
Je compatis pour tes voisins
Megaflight
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 04/11/2009 à 19:43:50
eux ils aiment bien