Sujet de la discussionPosté le 23/11/2009 à 04:24:40isoler une pièce batterie...
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis de voisinage, à cause du bruit, et j'aurais aimer avoir vos avis à ce sujet...
Je donne des cours de batterie dans une maison mitoyenne, et forcément j'ai une voisine qui se plaint du bruit... J'ai réalisé lors de mon emménagement des panneaux acoustiques(bois, laine de roche, 5cm air, laine de roche, bois et moquette très épaisse...) J'ai réalisé 6 panneaux, qui ont une largeur de 30cm, sur 2m05(raz du plafond)
Ma pièce(25m2) est agencée en longueur, et j'ai disposé mes panneaux sur les 2 largeurs(coté rue, et coté logement) les 2 longueurs de la pièce, se sont les murs mitoyens où se trouvent les voisins(j'ai simplement disposé de la moquette très épaisse, et au sol de la moquette, des tapis...
J'ai réduit le son d'environ 50 db, ce qui est deja énorme...mais ca n'a pas l'air de suffir pour la voisine qui ne peut malheureusement pas regarder les feux de l'amour sans monter legèrement le son de sa tv...
Quant à l'autre voisine, elle n'entend rien...il n'y a vraiment que celle de l'autre coté qui pose soucis...
Autres infos importantes, le mur mitoyen, est un mur en pierre d'environ 50cm, plus l'isolation de mon logement ainsi que le sien...en gros ce n'est pas juste un mur tout simple à la base qui nous sépare...
mes 2 batteries dégagent tout particulièrement un volume assez élevé...(DW....)et le but du jeu n'est pas de faire jouer les élèves sur une batterie d'étude...qui pourrait je vous l'accorde réduire un peu...mais bon une batterie reste une batterie...
En prenant tout ces éléments en compte, auriez vous des solutions à m'apporter pour réduire encore le volume sonore qui se propage dans son salon???refaire des panneaux, comment isoler le mur mitoyen....
En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide...
Julien NICOLAS
06 59 34 75 59
http://www.julien-nicolas.com
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/11/2009 à 06:59:14
Tiens, tu as tout sur le bruit de voisinage et tes droits et devoirs ici: