Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casques anti bruits ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casques anti bruits ?
Bonjour a tous....

Voila, jaimerai savoir si les casques anti-bruit (-25dB) sont aussi efficaces que des bouchons en termes de confort d'audition pendant les repets (je suis guitariste), jai des bouchons et niveau audition c nickel mais je supporte tres mal le fait davoir des trucs dans les oreilles (me demander pas pourquoi). Est-ce que ce genre de casque permettrais le meme confort :

http://webshop.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/MAF/fr_FR/-/EUR/DisplayProductInformation-Start;sid=ZKrOpKFVNLrPnZ63fyXEq6dAP0TL-NyNnyo=?ProductSKU=58M32&CategoryName=MainATATEPATEPAUATEPAUCA&Image=

Merci d'avance
2
Salut glob! en ce qui concerne les casques, la protection sera aussi efficace voire plus que des bouchons mousse, (est ce cela dont tu parle?) mais point de vu réstitution sonore, tu auras un cut des médiums-aigus, ainsi qu'une bouillie epaisse dans les graves... pas follement motivant... personnellement, je me suis fait mouler des boules quiès? sur mesure, si tu as un peu de budget (environs 150 euros) c'est la meilleur solution à mon avis; elles sont pratiquement linéaires ( cad kil n'y a pas de perte de fréquences), sont très confortables (j'ai déja dormi avec, moi ki ne supporte pas les bouchons...) et tiennent en place, et surtout c'est un bonheur de répéter!!! je suis bassiste, et avant je n'entendais que les fréquences très graves, maintenant j'entends tout!!! à noter qu'il existe en général deux models: -15db et -25db
j'ai opté pour -25db voulant etre sur de protéger mes petites oreilles, et ça marche tres bien en répétition, mais apres coup, je prendrai plutôt les -15db, car je suis obligé de les enlever sur scène. Mon chanteur et mon batteur ont choisi cette option et les utilisent dans les deux cas (j'ai servi de cobaye). si ça t'interresse, tu peux en trouver dans les magasins CCA (centre de correction auditive), je crois qu'il y en a ds tte la france, sous la référence "pianissimo"
ça peut etre une bonne idée cado
3
Merci pour ta reponse
4
5
C'est vrai que les basses sont vraiment insupprtables avec un casque anti-bruit