Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de DB dans les 6000hz

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 438 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Perte de DB dans les 6000hz
Bonjour,

Voilà quasiment depuis ma naissance jusqu'à 10 ans, j'ai eu quelques problèmes à mes oreilles : diabolos, puis greffes de cartilage. Tout était rentré dans l'ordre, j'entendais bien des deux oreilles, n'avait plus d'otites chroniques, etc...
Depuis peu j'ai voulu refaire un contrôle (audiogramme) ; verdict : -35dB dans l'oreille droite sur 6000hz, et environ -5db sur 8000. Pour la gauche, -15dB, c'est moins grave.

Alors souvent j'écoute au casque, mais uniquement avec l'écouteur gauche, donc déjà ça me parrait bizarre que l'oreille droite soit plus touchée. Après j'pense quand même avoir des baisses, mais ça me parrait bizarre quand même.

J'ai voulu comparer avec les audiogrammes de quand j'étais plus jeune, mais AUCUN ne possède la plage des 6000hz dessus. Il y a le 8000, où j'avais -3dB (quasiment comme maintenant).

Donc, à votre avis, est-ce vraiment une baisse auditive ? De toute façon je vais baisser le volume à l'avenir mais j'aimerai savoir si il existait un genre de "calculateur" permettant de calculer le temps maximum d'une exposition à un nombre de DB.

Merci d'avance.