Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections adaptées pour un concert?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protections adaptées pour un concert?

Salut,

Je vais à un concert de rock, (en salle) , et j'ai besoin de protections pour mes noreilles.

Je n'en avais plus , et je suis tombé sur ça, en grande surface:

http://www.quies.fr/pages/produit_Dormir-Les-cires_145_1.html

ça fait -27db.

est ce suffisant/adapté, pour une protection lors d'un concert?

Sinon, que me conseillez vous de prendre?

Des bouchons en mousse -33/-35 db?

Est ce efficace?

J'ai les oreilles assez sensibles, et j'ai deja eu des problèmes d'acouphenes (heureusement résolus), suite en partie à un concert du meme genre , où j'étais mal protégé.

Donc je ne veux pas prendre le moindre risque.

 

Merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 11:45:25 ]

2

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 11:52:43 ]

3

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

merci pour ta réponse.

Cependant ceux que tu m'indiquent ne se vendent que par 10, et ça fait quand meme 32€..

et ils ne sont quà -27 db

a la rigeur, il y a ceux là, moins cher, et à -30db:

http://www.audilo.com/bouchons-moldex-rockets.html

Le problème, c'est leur forme.

J'avais deja eu des bouchons avec une forme similaire, et je n'avais jamais réussi à les mettre. icon_redface.gif

Quelles différences avec des bouchons simples en mousse?

5

en fait, j'utilise ce genre de protec mais pas celle ci exactement

les miennes sont en fait des bouchons que je trouve en pharmacie du genre bouchons de piscine

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Tu peux utiliser des bouchons quiès normaux (les gros jaunes), les fréquences ne seront pas linéaires mais ton oreille sera protégé et c'est l'essentiel mais je te conseille de mettre le prix niveau bouchon et d'en faire faire sur mesure,  ils te suivront partout et t'en sera très content. Les fréquences seront linéaire et le son pas déformé contrairement au bouchons de grande surface, alors certes tu va y mettre le prix (environ 150 euro) mais tu sera tranquille pendant un bon bout de temps icon_wink.gif