Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement à l'oreille droite

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement à l'oreille droite

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un problème que j'ai rencontré il y a maintenant de cela 2 semaines.

Après une répétition de musique habituelle ou je pratique le trombone depuis plus de 25 ans, j'ai eu une soudaine diminution de l'audition à l'oreille droite avec une apparition de bourdonnement.

Cela s'est accentué jusqu'au dimanche soir. Lundi matin cela n'était toujours pas parti et j'ai donc décidé d'allez voir le médecin qui m'a conseillé un ORL.

Rendez-vous pris le jour même.

Résultat : aucun problème, audition parfaite, pas de soucis au niveau du nez ou de la gorge.

Conclusion : peut-être une inflammation du canal se trouvant entre l'oreille et le nez

Traitement : anti-inflammatoire pour 15 jours et un exercice simple (je ne me rappel plus du nom)

Je n'ai pas touché à mon instrument pendant plus d'une semaine.

La répétition s'approchant à grand pas j'ai décidé de m'y préparer. Exercice le mardi soir, aucun problème. J'effectue un deuxième séance le jeudi soir. Vendredi matin, le bourdonnement qui revient.

Alors je viens vers vous car vue le résultat du premier rendez-vous et le fait que par téléphone on m'est un peu rembarré (du genre il faut prendre rdv).

Pensez-vous que le problème pourrait provenir de la pression engendré par l'instrument de musique ?

Petite précision, quand je joue chez moi, je joue avec une sourdine spécial appartement. Et lors de la répétition je ne l'avais pas.

Merci à vous pour votre aide.

Stéphane

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 18:40:22 ]

2
c'est un vrai bourdonnement ? çà ne siffle pas ? quand tu es avec un groupe de personnes, tu distingues qui parle, ou bien les voix son mêlées ?
ce bruit est constant ? toute la journée ? dans toutes situations ?
quand tu joues çà accentue le phénomène ?

feet on earth & head in the stars !