Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise d'empreintes pour les protections auditives sur mesure

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise d'empreintes pour les protections auditives sur mesure

 

Bonjour à tout le monde icon_smile.gif

Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai deux questions plus particulières à vous poser :

1/ Pour ceux qui ont déjà des protections auditives sur mesure : comment est-ce que vousavez procédé avec la prise d’empreinte ?

2/ Y a sur Internet des kits pour se faire la prise d’empreinte soi-même. Est-ce que vous les avez essayés ? Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Merci, j’attends vos retours icon_biggrin.gif

2

Salut !

J'ai une paire de in-ear monitors et une autre de protections avec filtres -15db.

Voilà comment ça se passe dans la plupart des cas :

1- Tu choisis ton modèle (et donc l'entreprise qui va fabriquer ou faire fabriquer).

2- La boite que tu as choisi t'envoie les instructions a fournir à l'audioprothésiste qui te fera la prise d'empreintes

3- Tu dois choisir l'audioprothésiste, très souvent les fabricants on des partenariats avec des audioprothésistes parsemés presque partout en France, il suffit alors de prendre rdv. La prise d'empreintes coûte environ 15€ si tu va dans un centre partenaire, les frais de la prise d'empreinte peuvent être inclus dans le prix annoncé par le fabricant, à toi d'éplucher les offres!).

4- Rdv avec l'audioprothésiste qui fait les empreintes et te les remets pour que tu les envoie au fabricant ou qui les envoie au fabricant directement (ça dépend des offres).

5- Tu reçois tes protections chez toi !

 

Pour ma part j'ai fais faire mes empreintes dans un centre "Audition Santé" pour faire fabriquer mes in-ears par INSONO et j'ai utilisé les mêmes empreintes pour faire faire mes protections chez AUDILO et je suis parfaitement satisfait des deux.

Je ne te conseille pas de faire la prise d'empreintes toi-même. Je reconnais que ça à l'air vraiment tout bête à faire... mais garde à l'esprit que tu fais faire du sur-mesure et que si tu te rates ne serait-ce que d'1 petit millimètre, tes protections seront mal ajustées et donc inconfortables voir inutilisables !

3
Merci de tes explications, en fait je connaissais un petit peu la procédure et la nécessité de passer par des audioprothésistes...
Ce qui m'intéresse le plus c'est d'essayer ce fameux kit, même si c'est risqué...Tu connais personne qui l'a déjà essayé?
Merci, Raluca
4
attention quand meme avec ces prises d'empreintes, j'ai vécu une sale expérience

j'ai déjà de la peine en avion (trombes d'eustaches qui se collent ou un truc du genre)

l'audioprothésiste a mis le liquide dans les oreilles, on a attendu un moment et là l'horreur, impossible de les oter ...
j'ai du prendre mon courage à deux mains et çà m'a pris plus d'une demi-heure pour les oter, avec des douleurs pas possibles ...
a ce qu il parait on peut demander la pose d'un fil durant la coulée du liquide de façon à, une fois le fil/tuyau oté, avoir un filet d'air afin que çà fasse pas ventouse comme j'ai subi ...
bref je ne conseille à personne de faire çà soit meme et je déconseille de le faire tout court à ceux qui ont des problèmes pour gérer la pression en avion (ou en plongée)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5

Bonjour,

Moi j'ai fait faire les empruntes chez un audioprotésiste partenaire. Ca ne m'a rien coute de plus, et j'ai recu mes prothèses chez lui au bout de 15j

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
x
Hors sujet :
Foin de prise d'empreintes ; je me suis laissé dire que l'augmentation massive des gardes à vue illégales ces deux dernières années avaient été l'occasion d'un 'plein' de fichages pour tous les contraventeux en puissance que sont les jeunes. Sans rire!