Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un traumatisme auditif est une urgence

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 170 vues
  • 3 followers
1 Un traumatisme auditif est une urgence
Enfin un dépliant fait par les audioprothésistes qui soulignent ce fait!

Souvent les orl ne font pas vraiment cas d'un traumatisé auditif (j'en ai malheureusement souvent l'impression)

mais muni de ce dépliant, ils vous prêteront peut-être plus attention ..



cliquer sur image pour agrandir




cliquer sur image pour agrandir
2
On devrait afficher ça en grand un peu partout! Je me suis acheté des "bouchons" d'atténuation et très sincèrement, j'en suis plus que content! Enfin les oreilles qui ne sifflent plus après une journée de boulot! Et même si ça coute cher, ça nous permettra de ne pas être sourd à 60 ans!
3
Globe,

tu fais quoi comme boulot pour que tes oreilles sifflent après une journée de boulot? :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
4
Ingé son! Soirées, concerts, évènements, spectacles,.... Tous les jours....
5
Je suis ingé son en devenir...

Tu ne ménageais jamais tes oreilles auparavant? concerts... si c'est toi qui règle le son, il devrait te paraître agréable... donc ne pas te faire siffler les oreilles... je pensais juste, tout les sonorisateurs ne pensent même pas à leur oreilles... :non: :(
6
Je n'ai que 22 ans et ça fait maintenant 2 ans que je possède mes bouchons. Je ne me considère pas comme un grand ingénieur du son, loin de là. J'ai fait mes études dans le domaine du son, et en parallèle, je bossais dans différentes firmes. J'essaye au maximum de protéger mes oreilles, mais un oubli est parfois possible! Et puis, en soirée, le but pour les gens est que le son soit assez fort! Bref, je suis d'accord avec toi qu'il faut que le son soit agréable à nos petites oreilles, mais tout n'est tjs pas possible... malheureusement,;..
7
Brrr, ca fait froid dans le dos quand je pense a toutes les soirees que j'ai passe a danser a cote des enceintes... :surpris:
8
Oui Vibes, lorsque que tu entends un sifflement après une soirée, c'est que tes oreilles ont soufferts! Il se peut que ce soit juste une fatigue de l'oreille et que après deux ou trois jours de repos, ça redevienne normal. Mais l'oreille est qqch de très fragile, protège là au maximum! Evite de danser à côté des gros caissons bass...
9
Vibes: tu fais parti des gens que je qualifie (sans mépris) d'inconscients.... :(

globe: oui, d'accord pour les gens... t'as qu'à leur dire rapprochez-vous des enceintes!!!!! et laissez-moi bosser!
10
En fait maitenant je mets des boulles quies, c'est discret et pas cher. Et paradoxalement j'entends mieux les gens avec qui je parle dans les soirees.
Bien sur j'en suis venu la car j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un peu de mes facultes auditives. Je connais des amis qui sont a moitie sourds et vou pouvez me croire, c'est super chiant de faire repeter les gens quand ils vous parlent.