Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes: tout le monde est concerné ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acouphènes: tout le monde est concerné ?
J'ai entendu dire que les acouphènes, c'était un peu comme le daltonisme: beaucoup plus de monde qu'on ne pense en est victime, mais beaucoup de personnes touchées ne s'en rendent pas forcément compte.

J'ai lu plusieurs sujets sur les acouphènes, ce qui m'a poussé à prêter attention à mon audition, et découvrir que moi-même, je pense être touché.
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui comme moi, entendent sans le savoir ou sans y avoir prêté attention jusque là, un signal faible et continue, comme une sinusoïde très aigue ?

Pour ma part, genre 16 000 ou 17 000 Hz qui, souvent se fait facilement oublier, mais quand j'y prête attention il est bien là ce "bruit" et parfois il parait plus fort que d'autres.

Est-ce que ça vaut le coup de voir un ORL pour faire un test d'audition ?

Je ne sais pas d'où c'est parti exactement pour moi, mais je pense avoir ma petite idée. Je me souviens que quand j'étais tout petit, ma grand-mère m'embrassait souvent sur l'oreille. Peut-être sans le faire exprès, mais pour moi c'était une torture. Sur le coup ça faisait mal et après j'avais l'oreille qui sifflait horriblement pendant un bon moment. :oo: Je ne sais pas si c'est à ça qu'est dû ce bruit très aigu que j'ai en permanence dans les oreilles dorénavant. :(

Quand je parle de bruit très aigu, je parle d'un bruit encore plus aigu que le 15625 Hz d'un tube cathodique (quand vous allumez la télé) donc c'est vraiment pas génant dans la vie courante, mais quand on y prête attention, c'est malheureux de se dire qu'on a ce bruit qui vient "polluer" l'audition, surtout quand on est un amoureux du son... :|
2
C clair et pour ma part je fais quand même assez gaffe à mes capteurs d'inter fréquences :clin:

Si tu vois qu'il y a vraiment un problème va voir un ORL c clair.

DU SON...
DU SON...
3
Y a eu tout un post (où je ne me suis pas fait que des amis !) lancée par une demoiselle (peut-être un peu hystéro qd même... :mdr: ) nommé zoryal qqchose... sur af, il y a qq temps.

va voir...