Sujet de la discussionPosté le 23/10/2011 à 12:26:03Plus de voix de tête et difficultés à chanter
bonjour à tous
j'ai 16 ans et je chante beaucoup depuis environ 6 ans, je n'ai jamais pris de cours de chant mais j'ai quelques bases sur le travail du ventre.
Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à chanter. mon registre de situant desormais dans le pop/rock, surtout avec des voix graves, et cela me convient. Je n'ai aucun mal à sortir des couplets graves (je peux atteindre des notes vachement basses) mais lorsque la musique s'active (lorsque le chanteur doit "forcer" )ça ne passe plus.
exemple : "wherever you will go" de The Calling ne me pose pas de probleme pour le couplet, très grave, mais je galère pas mal pour sortir le refrain correctement même en faisant l'effort de bien respirer...
concernant ma voix de tête... c'est comme si je n'en avais plus... quand je chante, je n'arrive plus du tout à passer en voix de tête et donc plus de notes plus ou moins aigues... les rares fois où j'arrive à passer, j'obtiens une voix plus que saccadée et "moche"...
cela me pose problème car j'aime beaucoup chanter, c'est vraiment ma passion...
autre chose, je suis un garçon et donc, j'essais de me persuader que c'est ma mue qui me fait cet effet mais ça dure depuis un bon bout de temps ...
voilà, c'est tout, après si cela peut vous aider, les chansons que je chante beaucoup sont des chansons des groupes The Calling, Kyo, Red Hot... Mais il n'y en a pas une seule que je peux réussir entièrement.
Voilà, c'est un peu long, excusez-moi si je me suis mal exprimé.
Merci beaucoup d'avance !
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 12:26:42 ]
sandro04
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/10/2011 à 22:46:51
j'ai souvent (trop ?) chanté en echauffant mal ma voix mais je ne pense pas avoir vraiment forcé dessus. je m'inquiète peut etre pour rien mais si je m'etais abimer les cordes vocales, je le sentirais non ? je devrais avoir mal ou quelque chose comme ça ?
N'étant moi-même pas chanteur je ne saurais te dire précisément ce qui t'arrive. Normalement à 16ans ta mue devrait-être réglé je pense..mais il n'y a pas de règles et chacun est différent.
Et pourquoi ne pas prendre à nouveau quelques cours de chants ?? Si tu veux t'investir dans le chant ça ne me semble pas ridicule, ça répondra à tes questions et te permettra d'acquérir quelques techniques supplémentaires qui te seront utiles pour ta longue carrière..
Après faut savoir que les chanteurs qui boivent, fument où consomment d'autres substances ont évidemment des pertes avec le temps mais ça me semble peu probable vu ton jeune âge.
Merci pour votre réponse
Non je ne fume pas et ne boit pas donc pas de souçi de ce coté la.
Je n'ai jamais pris de cours, j'ai juste quelques notions de bases, mais je pense m'y mettre.
Mais j'ai du nouveau. J'ai a peu près retrouvé ma capacité à forcer mais concernant ma voix de tête, impossible de la sortir... c'en est presque au point de me faire mal !