Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouchons sur mesure pour atténuer le bruit de fond pdt qu'on travaille

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouchons sur mesure pour atténuer le bruit de fond pdt qu'on travaille
Bonjour à tous,

Je travaille chez moi dans une structure de home studio.
Le revers de la médaille de cette façon de faire, c'est les voisins et le bruit de fond.
Non, non, ce n'est pas la peur de déranger les voisins qui m'ennuie, c'est bien le bruit fait par les voisins.
En fait, las du bruit affreusement strident que produisait mon boîtier dit "silencieux" (ct vraiment un aspirateur, il n'y a pas d'autre mot), j'ai pris le problème à bras le corp.
- Ventilateur du Northbridge de la carte mère remplacé par un petit radiateur
- processeur changé pour un qui chauffe moins (résultat, j'utilise désormais un Venti-rad bcp plus silencieux sans pouvoir faire cuire un oeuf au plat sur le radiateur du proc')
- enfermement dans un caisson en bois fabriqué maison avec plaques goudronnées et mousse isolante
- alimentation Antec 19dB (la peau des fesses, mais alors le jour et la nuit par rapport à mon ancienne alim)

Bref, revenons à nos moutons: mon PC est désormais suffisemment silencieux pour que j'entende la TV des voisins, leur chaine HiFi, la circulation à l'extérieur, etc...

Me vient alors une idée:
Je me dis que si je mets des bouchons à noreilles fait sur mesure (je crois qu'il s'agit des fameux pianissimo dont on parle souvent sur ce forum), que je choisis les -9dB (on en parle peu, mais je crois qu'ils existent), et que leur réponse est vraiment proche de la linéarité sur tout le spectre (pas de blague comme chez l'ORL où le spectre sonore se limite à 8kHz), et bien il me suffira de monter un peu le son de mon ampli.
Proportionnellement, à niveau sonore perçu identique, le bruit de fond ressenti par moi(voisins, ordi, circulation), devrait être quasiement réduit de moitié.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja pensé ou réalisé cette expérience.

Mais alors pour le coup, il faudrait vraiment une bonne réponse en fréquence des bouchons magiques.

Qu'en pensez vous ?
2
Bonjour bonjour

C'est moi: Le Docteur Blouk-Blouk...

Vous me reconnaissez? :boire2:

Bon alors revoyons le problème à la base......

Citation : Bref, revenons à nos moutons

Chouette un confrere ardéchoix....

Citation : J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja pensé ou réalisé cette expérience.

Docteur Blouk blouk n'a pas encore tester ce genre d'expérience et vous remercie pour lui avoir inssuffler cette idée plutot......farfelue :clin:

Dr B.B pour vous servir
3
Une petite suggestion?

Invite tes voisins anonymement à l'opéra...par courrier....

Une fois qu'ils sont à l'Opéra.....tu leur choure leur bagnole.....

Avec leur bagnole tu bloque la circulation en bas de chez toi en faisant un petit carton sympa....

Et t'as deux heures trente pour bosser peinard....

Sympathique non?

Dr B.B pour vous servir :clin:
4

Citation : Mais alors pour le coup, il faudrait vraiment une bonne réponse en fréquence des bouchons magiques.

Qu'en pensez vous ?

:mdr:

des bouccchhhhhhhooooooonnnnns machhhiiiiiiiiiiiiiiques :bravo2:

Bosse avec des ears monitors?
5
Sérieux, vous me faitent trop marrer. :bravo:
Le coup de l'invite à l'opéra, je retient. Encore plus alambiqué que ma technique de l'augmentation du ratio signal/bruit perçu en home studio :clin:
Nan, mais les voisins, je leur ai fait un petit mot gentil pour qu'on essaye de parlementer.
G un peu peur parceque le mec, la dernière fois qu'on s'est parlé (il m'avait réveillé avec des coups de perforateur dans le béton vibré de l'immeuble), il m'avait littérallement braillé dessus. Moralité, je ne le crois pas grand amateur d'opéra. Une comédie "musicale" produite par Univer-sale, peut être plus dans le style du gars.

De toute façon, je me connais, je vais tenter ma technique. Donc je vous tiendrai au courrant.

Mais bon, à 1000 boule l'expérience, j'aurais aimé des témoignages qui vont dans mon sens.