Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons pianissimo défectueux ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouchons pianissimo défectueux ??
Bonjour,

J'ai acheté vers septembre des bouchons pianissimo -25Db de chez Protac (chez un audioprothésiste qualifié). J'ai l'impression que, contrairement à ce que tout le monde dit, la réduction des fréquences n'est pas linéaire : les aigus sont plus réduits que le reste du spectre. Donc quand je vais à un concert, les voix, les cymbales et autres instruments plutôt haut-médium voir aigus perdent clairement en lisibilité et en présence.

--> Suis-je le seul à avoir ce problème ?

De là, je me suis dit que je les mettais peut-être mal ? Pourtant, lorsqu'on les a dans les oreilles, on se sent super confort, ça bouche complètement, voir même ça bouche peut-être trop car ça touche "le fond" donc ça fait un petit peu un effet "je bouche mes oreilles avec mes doigts". La solution pour ne pas avoir cet effet serait de les retirer un tout petit peu.. mais je ne pense pas que ça soit normal..

Voilà, je serais curieux d'avoir vos avis.

Merci bcp,

BC
2
Normalement les bouchons sont moules juste pour tes oreilles, il est donc curieux que tu te demandes si tu les mets bien et encore plus curieux qu'ils te derangent :S
Ils se sont peut etre trompe d'empreintes :)

Desole je ne peux pas vraiment t'aider, generalement tout roule ... La seule chose que je te conseille est de retourner la ou tu les a acheter et d'en parler avec eux
3
Non, il s'agit bien de mes empreintes :)
Ok, je retournerai chez le vendeur et j'en parlerai avec lui pour voir si c'est normal..
Merci,
BC