Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en supplie)

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 9 889 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en supplie)
bonjour, je vais faire vite , j'ai un grand besoin d'aide
j'ai 15 ans depuis tout petit je suis un enorme fans de musique
je l'ecoute tous le temps , tous les jours , je vibre, je rêve
c'est la seule chose qui me fait vivre ...
j'ai toujours aimé vibré,je suis toujours au premiers rangs dans les concerts
j'etais toujours avec les écouteurs et moi même je fais de la musique ( textes,clips,musique..)
je veut percer et en faire mon métier , et surtout faire des concerts ! sa va faire 10 ans que je me
léve,que je mange,avec une pencée en tête , moi sur scénes
mais fin juillet, ma grand mére ma montré un reportage sur l'audition et les jeunes , et ça ma choqué
je me suis rendu compte que concerts,mp3 et compagnie , detruit nos oreilles ! et qu'on peut devenir sourd
avec un rien , la grosse parano , je prend un rdv pour un audio gramme qui est bon m'a indiqué l'orl
mais maintenant j'ai la phobie du bruit , phobie qui ce passe un truc qui empeche de vivre de ma musique
un choc auditif est tellement vite arrivé (klazon,cris,petard...)ou alors j'ai peur de pas en profité a fond
(entendre a moitié ou alors faire un concert avec l'inquiétude)même si je sait qu'on fait de bons bouchons
ceux qui me déprime c'est qu'on est coupé du public car moi je veut vibrez au cris , entendre le public chantez
a l'unisson , mais avec des ear monitor bah sa va tout cassé !
je vous en supplie aidez moi, je peut plus entendre un bruit, je deprime pour un rien des que j'entends le mot oreille
j'ai peur de perdre de l'audition et que cela joue pour plus tard, je me coupe du monde,de ma famille
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne sais pas si ca te parle mais le guitariste des Who a fait les 3/4 de sa carrière avec une oreille défoncée (A cause d'une explosion), ca ne l'as pas trop empêcher d'y arriver... Et ce n'est pas le seul, loin de la !

Si tu veux être musicien, de ne pas avoir des oreilles ultra-sonic ça ne va pas te porter préjudice !

C'est sur que pour l'ingienerie du son, ca peu, PEUT ETRE être un peu plus embêtant...

Mais effectivement tu as conscience des dangers (Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, ce qui m'as un peu sauter aux yeux sur ton premier post), donc protège toi si tu as peur, effectivement les nouveaux bouchons sont vraiment très efficace ! Ceux moulés sur ton oreille par exemple.

Il existe aussi, si je ne m'abuse, des rééducations ?

Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 23:26:07 ]

12
Citation :
quand la rondelle est pété, elle reviens pas !

:bravo: sauf que la virginité, quand on l'a plus, c'est pas finit le plaisir :mdr:

Citation :
Il existe aussi, si je ne m'abuse, des rééducations ?

Vrai, mais pour être franc, on ne retrouve jamais toute l'efficacité de l'oreille. C'est malheuresement irréversible...

Citation :
ce probléme est un peu embétant

Ne t'inquiètes surtout pas. Il est embêtant si il te gêne, il est embêtant s'il s'agrave, il est embêtant s'il t'empêche de vivre.
Mais avec des si, on met Paris en bouteille.
En effet, s'il ne te gêne pas, fait juste en sorte qu'il ne s'agrave pas (on se protège), et ça va rouler.
Et je ne suis pas convaincu qu'il t'empêche de vivre, et ce qui t'en empêche actuellement c'est le drame que tu fais. Alors, le problème n'est pas a négliger, mais ce n'est pas un handicap très lourd -20dB. C'est même pas un handicap.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13

Cherche chez acoufun, il fond de très bon bouchon a très petit prix !

Si non fait comme moi, quand je joue en concert je mais un casque de chantier !

radical certe mais efficace

-

14
bonne idée le casque de chantier :bravo:
Mais un peu voyant non ? :mdr:

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 20:26:57 ]

15

il faut faire en sorte que les gens crois que c'est un accessoire de mode !

-

16
non dans la vie a vrai dire je m'en rend pas compte, mais c'est dans la tête
je me dit qu'a 15 ans avoir -25 c'est enorme , que c'est trés grave de partir dans la musique avec des problemes d'audition, que je ne pourrais pas en profiter a fond, et que ce que j'ai perdu la , c'est ce que je ne pourrait pas perdre plus tard dans la musique
17

Bonsoir,

Comme te l'as dis XLRcable, tu es conscient du danger et c'est bien le plus important, car du coup tu peux agir dès maintenant, il existe tout plein de protection abordable qui protégeront ton ouïe tout en dégradant le son le moins possible, et pour une somme relativement modique (~20€) , sinon tu peux aussi te faire des bouchons adapté à ton oreille, c'est le plus efficace mais aussi beaucoup plus cher.

Je répète un peu beaucoup ce que tout le monde dis mais c'est pour te rassurer car plus qu'une solution, que tu connais déjà, t'as besoin d'être rassuré.

A titre perso, j'ai + de 30 ans, je fais pas mal de concert en tant que spectateur, de plus dans mon groupe on joue vraiment très fort en répète et je ne me protège que rarement les tympans, le sale exemple quoi, pourtant j'ai pas de soucis d'audition, en même temps quand je sens que c'est trop, j’arrête de jouer (pause clope) ou je sors de la salle de concert, etc ...

J'ai aussi un ami, qui est programmateur dans une salle, lui a des acouphènes , il entend un sifflement tout le temps, pourtant si son oreille est très sensible, il s'est habitué à ça, il a des protections et de part son boulot se fait plein de salle de concert, il gère son handicap et il est finalement pas plus gêné que ça maintenant.

Et comme dis plus haut, Beethoven, keith richards, Pete townshend sont tous au moins à moité sourd et ça ne l'a pas empêché d'être de grands , très grands zikos ( bon les stones c'est plus ça mais bon ...)

Courage, soit prudent et ça ira tout seul !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
oui mais le probleme c'est que j'ai pas envie d'etre sourd ce qui est normal je pence
le probleme c'est j'ai l'impression d'avoir un handicape (psychologique) j'ai beaucoup exposé mes oreille au bruit (stade def foot, concert , mp3 fort , corne , klaxon lors de belle victoire)
mais pourquoi que l'oreille droite a pris ? dans mes souvenirs un petard l'année dernier a peter proche de mon oreille droite et elle a siffler
si j'ai perdu les 25 a cause de ça , comment je m'en mord les doight arrhhh
19

Ouais mais je pense qu'il faut vraiment que t’arrête de psychoter ! Et, vulgairement, te sortir les doigts du cul pour avancer plutôt que "perdre" ton temps a essayer d'analyser ci ou ça, pourquoi et comment etc... Puis après tu vas partir sur des "si" et la après c'est fini...

Tout le monde t'as dit que ce n’était pas dramatique, que ça n'allait pas t'handicaper etc... Qu'il fallait que tu continue, autant que possible, a te protéger (Comme n'importe qui d'autres) pour essayer d’économiser ton capital auditif. Y'a rien a dire de plus (Sauf erreur de ma part) !

Si vraiment ça te traumatise essaie de voir du coté des rééducations, effectivement on ne récupère jamais a 100% comme le précisait XLR, mais de toute façon tu n'en est pas si loin que ça !

Mais perso je craindrais qu'ils se foutent un peu de ma gueule vu les cas vraiment sérieux qu'ils doivent voir tout les jours...

Du coup le handicape est plus dans ta tête qu'autre chose ! De toute façon les autres atteindront les -25 dans quelques années... Ca dépend des styles de musique, mais tout ce qui est rock, metal et compagnie les gars qui se protègent se compte sur les doigts d'une main ! (Je n'en fait pas parti d'ailleurs lol je commence, a plus de 25 ans, a en prendre doucement conscience)

Enfin tout ca c'est de la logique, prend du recul, respire un coup et continue a vivre ;) et surtout a profiter de la musique vu que ca a l'air de tellement te tenir a coeur ! lol Et rien n’empêche (J’espère que je ne dis pas de bêtises) de faire ou voir un concert sans bouchons de temps a autres ;)

Te prend pas la tête va ! Y'a des mecs a qui malheureusement il manque des doigts, des mains, sourds, et j'en passe... Finalement, ton cas n'est pas si grave que ça, si ?

(J'ai essayer d'utiliser la même psychologie qu'avec moi même, désolé si ça rate icon_mdr.gif )

Et Citation :

( bon les stones c'est plus ça mais bon ...)

Effectivement j'ai été vachement déçu par Shine A Light, même si y'a quelques trop peu passage sympa, je pensais que c’était moi qui avait un problème mais peut être pas alors  icon_lol.gif

20
Bah voila, bien résumé Jessy :bravo:

"It's all in your head".
Plus de peur que de mal, y'a pas de quoi fouetter un chat. On ne peut rien te dire de plus que "portèges-toi", "fais attention"... Mais pas de risque.
Tu l'as dit toi-même, ça ne te gêne pas. C'est l'essentiel. Nombre de zicos qui ont révolutionné la musique étaient durs de la feuille, et encore plus qui jouent régulièrement sont atteints (surtout des acouphènes, entre autres).

Donc pas de panique !
Allez, je vais arrêter de répêter toujours la même chose, là je tourne en rond ;)

Une dernière fois pour être fixé : Fais attention pour ne pas que ça s'agrave, protèges-toi comme il faut, et aucun problème, tu pourras être musicien comme tous :D:

W. Dixon