Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en supplie)
- 47 réponses
- 12 participants
- 9 882 vues
- 12 followers
brice329
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2011 à 22:31:52Phobie du bruit car fan de musique (aidez moi je vous en supplie)
bonjour, je vais faire vite , j'ai un grand besoin d'aide
j'ai 15 ans depuis tout petit je suis un enorme fans de musique
je l'ecoute tous le temps , tous les jours , je vibre, je rêve
c'est la seule chose qui me fait vivre ...
j'ai toujours aimé vibré,je suis toujours au premiers rangs dans les concerts
j'etais toujours avec les écouteurs et moi même je fais de la musique ( textes,clips,musique..)
je veut percer et en faire mon métier , et surtout faire des concerts ! sa va faire 10 ans que je me
léve,que je mange,avec une pencée en tête , moi sur scénes
mais fin juillet, ma grand mére ma montré un reportage sur l'audition et les jeunes , et ça ma choqué
je me suis rendu compte que concerts,mp3 et compagnie , detruit nos oreilles ! et qu'on peut devenir sourd
avec un rien , la grosse parano , je prend un rdv pour un audio gramme qui est bon m'a indiqué l'orl
mais maintenant j'ai la phobie du bruit , phobie qui ce passe un truc qui empeche de vivre de ma musique
un choc auditif est tellement vite arrivé (klazon,cris,petard...)ou alors j'ai peur de pas en profité a fond
(entendre a moitié ou alors faire un concert avec l'inquiétude)même si je sait qu'on fait de bons bouchons
ceux qui me déprime c'est qu'on est coupé du public car moi je veut vibrez au cris , entendre le public chantez
a l'unisson , mais avec des ear monitor bah sa va tout cassé !
je vous en supplie aidez moi, je peut plus entendre un bruit, je deprime pour un rien des que j'entends le mot oreille
j'ai peur de perdre de l'audition et que cela joue pour plus tard, je me coupe du monde,de ma famille
S.V.P
j'ai 15 ans depuis tout petit je suis un enorme fans de musique
je l'ecoute tous le temps , tous les jours , je vibre, je rêve
c'est la seule chose qui me fait vivre ...
j'ai toujours aimé vibré,je suis toujours au premiers rangs dans les concerts
j'etais toujours avec les écouteurs et moi même je fais de la musique ( textes,clips,musique..)
je veut percer et en faire mon métier , et surtout faire des concerts ! sa va faire 10 ans que je me
léve,que je mange,avec une pencée en tête , moi sur scénes
mais fin juillet, ma grand mére ma montré un reportage sur l'audition et les jeunes , et ça ma choqué
je me suis rendu compte que concerts,mp3 et compagnie , detruit nos oreilles ! et qu'on peut devenir sourd
avec un rien , la grosse parano , je prend un rdv pour un audio gramme qui est bon m'a indiqué l'orl
mais maintenant j'ai la phobie du bruit , phobie qui ce passe un truc qui empeche de vivre de ma musique
un choc auditif est tellement vite arrivé (klazon,cris,petard...)ou alors j'ai peur de pas en profité a fond
(entendre a moitié ou alors faire un concert avec l'inquiétude)même si je sait qu'on fait de bons bouchons
ceux qui me déprime c'est qu'on est coupé du public car moi je veut vibrez au cris , entendre le public chantez
a l'unisson , mais avec des ear monitor bah sa va tout cassé !
je vous en supplie aidez moi, je peut plus entendre un bruit, je deprime pour un rien des que j'entends le mot oreille
j'ai peur de perdre de l'audition et que cela joue pour plus tard, je me coupe du monde,de ma famille
S.V.P
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 08/01/2012 à 15:04:51
Oui, c'est déjà de quoi bien se protéger
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
brice329
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 08/01/2012 à 16:09:19
je l'ai ai acheté en aout quand ma phobie a commencé
mais le probleme, c'est quand je parle je n'entend que moi, donc ça fera pareil en chantant non?
mais le probleme, c'est quand je parle je n'entend que moi, donc ça fera pareil en chantant non?
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 08/01/2012 à 16:14:57
Quand tu parles tu n'entends que toi... C'est à dire ?
W. Dixon
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/01/2012 à 16:37:51
Il veut surement dire qu'il n'entend que les vibrations de "l'intérieur", comme quand tu te bouches les oreilles et que tu parles/chantes.
Mais sinon, je suis d'accord avec unknown record, et je dis vraiment ça sans ironie et sans vouloir me moquer, le mieux serait d'aller voir un psy pour qu'il te fasse relativiser ta phobie, car non seulement ca te pourri déja la vie, mais ca va finir par aussi pourrir celles des autres (vu que tu as l'air de reprocher a tes freres et soeurs de parler trop fort).
Il faut quand même pas perdre de vue que tes oreilles sont quand mêmes faites pour encaisser un certain volume. Ca reviendrait a dire "je refuse de quitter mon lit car si je marche je risque de tomber et de me casser un os", ou "je sors pas ma voiture du garage car j'ai peur d'abimer les amortisseurs".
Ca fait plus de 30 posts que tout le monde te dit que la seule solution, c'est la protection avec les bouchons (que tu as déja acheté), mais j'ai surtout l'impression que ton plus gros problème est d'ordre psychologique, pas "médical".
Si tu as peur que les bouchons t'empêchent d'entendre ton public, il existe un systême de retour intra-auriculaire qui protège les oreilles. Il suffit de rajouter un micro ou deux pour capter l'ambiance de la salle et tu seras pas embêté, et tes oreilles seront protégées. Mais il faut vraiment que quelqu'un te fasse relativiser cette crainte !
Qu'est ce que tu fais comme style de musique ?
Mais sinon, je suis d'accord avec unknown record, et je dis vraiment ça sans ironie et sans vouloir me moquer, le mieux serait d'aller voir un psy pour qu'il te fasse relativiser ta phobie, car non seulement ca te pourri déja la vie, mais ca va finir par aussi pourrir celles des autres (vu que tu as l'air de reprocher a tes freres et soeurs de parler trop fort).
Il faut quand même pas perdre de vue que tes oreilles sont quand mêmes faites pour encaisser un certain volume. Ca reviendrait a dire "je refuse de quitter mon lit car si je marche je risque de tomber et de me casser un os", ou "je sors pas ma voiture du garage car j'ai peur d'abimer les amortisseurs".
Ca fait plus de 30 posts que tout le monde te dit que la seule solution, c'est la protection avec les bouchons (que tu as déja acheté), mais j'ai surtout l'impression que ton plus gros problème est d'ordre psychologique, pas "médical".
Si tu as peur que les bouchons t'empêchent d'entendre ton public, il existe un systême de retour intra-auriculaire qui protège les oreilles. Il suffit de rajouter un micro ou deux pour capter l'ambiance de la salle et tu seras pas embêté, et tes oreilles seront protégées. Mais il faut vraiment que quelqu'un te fasse relativiser cette crainte !
Qu'est ce que tu fais comme style de musique ?
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 08/01/2012 à 17:23:50
Citation :
+1, A ce niveau nos conseils ne servent plus à rien. Si c'est à ce point il ne faut pas hésiter à aller voir un psy. Il est vrai que l'on hésite toujours. J'ai eu le problème pour mon fils (pour tout autre chose), et j'ai traîné des pieds quand on m'a dit de l'emmener voir un psy. Je l'ai finalement fait et les résultats ont été spectaculaires. Il faut considérer qu'aller voir un psy, c'est comme aller voir un médecin. Les phobies surtout légère se soignent très bien.
LowTide
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 08/01/2012 à 20:29:43
Oui, c'est sur c'est plus psychologique tout ça...
W. Dixon
brice329
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 13/01/2012 à 01:13:17
juste un renseignement, pour des bouchons sur mesure (pianissimo de protac) ( jai entendu que les autres comme audika sont mauvais)
comment faut il s'y prendre ? prendre un rendez vous chez un audioprothésiste qui s'occupe d'envoyer après ? on fait les empruntes le premier rendez vous ? en tout on les a combien de temps après les empruntes ?
pour des scnènes ouvertes - 25 c'est bien ou trop ?
merci
comment faut il s'y prendre ? prendre un rendez vous chez un audioprothésiste qui s'occupe d'envoyer après ? on fait les empruntes le premier rendez vous ? en tout on les a combien de temps après les empruntes ?
pour des scnènes ouvertes - 25 c'est bien ou trop ?
merci
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 13/01/2012 à 22:12:22
je pense que tu prends rendez-vous chez un prothésiste, il te fais des emprunte et voila. Après, faut vérifier, je suis pas sûr de ça.
Sinon, en scène ouverte, -25 dB c'est bien... Si on part du principe que y'a 110dB de son, tu passes à 85dB. C'est une intensité tout a fait supportable pour les oreilles et pas ridicule non plus.
Sinon, en scène ouverte, -25 dB c'est bien... Si on part du principe que y'a 110dB de son, tu passes à 85dB. C'est une intensité tout a fait supportable pour les oreilles et pas ridicule non plus.
W. Dixon
brice329
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 20/01/2012 à 20:42:07
mais 15 ans c'est pas trop tot pour un moulage ?
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 20/01/2012 à 21:30:23
Non, je ne pense pas. Bien que si jamais y'a modificaton de la forme du conduit auditif avec la croissance, faudra refaire des bouchons...
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte