perte de 20 db
- 11 réponses
- 4 participants
- 5 679 vues
- 3 followers

babacool909

J'ai 18 ans, et sa fait 5 ans que je fais de la musique électronique. Cette musique et l'amour de ma vie.
Hélas j'ai fait un test de l'audition et il s'avère que j'ai perdu en 2 ans 20 décibels dans les aigus et 20 décibels dans les graves ainsi que 5 à 10 décibels dans les médiums.
Le tout s'accompagne d'acouphène et certain son font siffler mon oreille gauche et la droite non .
Voilà ma question, dois-je continuer à produire de la techno ou dois-je arreter

quel horreur
merci de m'aider

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

babacool909

Mon test je l'ai fait chez un vendeur de protèse auditive
et il m'a juste dit de faire attention je sais quoi penser
et vous ?

Nightwolf38

Ces lésions (si ce sont bien des lésions) sont irréversibles.
Sinon phénomène passager, mais cela dure depuis combien de temps?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

babacool909

c'est en faisant un test que je me suis rendu compte de ma perte de décibels
( je ne sors jamais en boite, je compose de la musique chez moi ) je suis un geek producteur de techno
mais le problème c'est que je me suis envoyé plus de 120 décibels dans les oreilles tous les soirs pendant 3 ans

Anonyme

Nightwolf38

babacool909

tu pense quoi de ma perte
elle est conscéquente ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 18:49:21 ]

Nightwolf38

babacool909

Nightwolf38

On dit juste que cela peut aussi être passager et que tu devrais arrêter au moins jusqu'à ton RDV

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 19:00:08 ]

papi1970

Bonjour,
Seul l'avis d'un ORL sera déterminant, tu auras droit surement à une petite leçon de morale liée à l'utilisation des casques, ou de certains casques!
Un test efficasse : le suivi d'une conversation de faible niveau avec un peu de bruit ambiant, si tu parviens à la suivre sans problème, c'est déjà pas si mal!
Certe ta perte réelle pour ton age, tu aurais 55/60 ans, OK, mais rien n'est perdu pour autant, tu pourras continuer à produire de la musique techno comme tu le fais. Mais de manière plus raisonnable et avec des pauses, c'est ni plus ni moins une forme de ré-éducation, et t'y parviendras.
Malheureusement, ton cas n'est pas isolé et est surtout générationnel, il ne faut pas culpabiliser, bien des choses que l'on utilise chaque jour est un danger potentiel pour notre santé, mais on nous le dit 20 ou 30 ans plus tard.
En tout cas ne stress inutilement, tu sais, il vaut perdre 20dB d'audition que 20 point de QI!
A bientôt,
- < Liste des sujets
- Charte